|
Bonsoir. Etant novice en matière de lego technic, et ayant passé commande de mon premier set (42043), j'aurais une question à poser, peut être que quelqu'un aura la réponse : Dès réception du set, je compte effectuer le modèle B, et d'après la vidéo De PPUUNG DADDY, il faudrait 442 pièces pour pouvoir motoriser le camion. Ma question est simple : est ce que les pièces se trouvent dans le set où dois-je commander des pièces afin de réaliser ce modèle? Si je dois acheter des pièces, quelles sont elles? Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Hello !
J'ai le même objectif donc si vous trouvez quelque chose je suis preneur Je posterai ici si je trouve de mon coté Je vise plutôt le modèle A après l'avoir vu : https://www.youtube.com/watch?v=w_bgYFdemJM Merci |
|
Bonjour
Je déterre le sujet car je suis à la recherche d'instructions pour motoriser l'arocs en modèle À. J'ai à ma disposition le servomoteur pour la direction et un moteur xl pour l'entraînement. J'ai également le récepteur IR et l'émetteur. Ou puis je trouverdes instructions en pdf qui mènent pas à pas pour motoriser la direction ? |
|
Ok merci pour la réponse. Je vais me re-pencher la dessus.
|
|
Modif à moitié effectuée .
Pour la direction j'ai suivi la vidéo de Ppung. Je n'avais toutes les pièces à disposition qu'il a utilisé mais j'ai pu me servir à 90% de son idée pour pouvoir le réaliser. Pour la motorisation, je n'ai pas de moteur L à disposition, j'ai trouvé une vidéo avec un moteur XL, placé au Q de l'arocs, mais esthétiquement ce n'est pas beau... Avez vous déjà vu un pdf, une image, une vidéo avec un moteur XL placé "au même endroit" que le moteur L dans la vidéo de Ppung ?? |
|
Je viens de terminer la motorisation de l'Arocs suivant le vidéo de Ppung. J'ai encore besoin de vos lumières
Le moteur L que je viens de mettre en suivant les instructions de PPung n'arrive pas à entraîner l'Arocs... Lorsque je soulève l'arrière du camion, aucun problème, les roues tournent. Lorsque le camion est au sol, il n'avance ou ne recule pas comme si le moteur n'était pas assez pêchu pour entraîner le set. Des idées ?? |
|
J'ai suivi les instructions de la vidéo, à moins que j'ai zappé un élément... mais j'ai fait comme décrit c'est à dire moteur L + barre 3L + 2 pins noirs.
Le moteur entraîne les roues sans problème lorsqu'elles ne touchent pas le sol. Moteur désaccouplé, je n'ai pas de résistance, à la main les roues tournent sans forcer. |
|
Ok j'essaye ça ce soir en rentrant. Mais je ne comprends pas pourquoi il faut que je change un différentiel de sens... tu peux m'expliquer stp ? |
|
Ben là, tes roues tournent en sens opposé. Donc dans ta main, ça tourne, mais une fois au sol, les deux trains essaient d'aller l'un contre l'autre. Forcément, ça marche pas.
|
|
Merci pour cette explication c'est plus clair Je viens de re-visionner la vidéo, effectivement les 2 différentiels sont inversés, je ne l'avais pas remarqué. |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités