|
salut,
Moi c'est Nook 29ans de région parisienne, fan de Lego quand c'était tout petit, je me remet depuis peu à ce petit plaisir. Je viens seulement de prendre connaissance de site comme bricklink où des sets qui ne sont plus vendu par Lego m’intéresse mais je ne sais pas si ce genre de site sont fiable |
|
Bienvenue à toi
![]() Bricklink ne fait "que" mettre en relation des personnes qui cherchent quelque chose lié aux Lego avec des milliers de vendeurs, amateurs ou plus professionnels, à travers le monde. La question de la fiabilité est donc plus à rapprocher du magasin que tu choisis que de Bricklink. Mais pour chaque vendeur, tu as les feedbacks et le pourcentage de positifs, donc de quoi faire ton choix sereinement. Sur TechLUG il y a aussi ce topic qui propose une whitelist. |
|
Bienvenue sur TechLug.
Nico86 a tout dit sur Bricklink. Il faut juste faire attention où ont passe sa commande. |
|
Soit le bienvenue
![]() Nico résume bien le principe, mais fie toi uniquement aux mauvais commentaires et aux commentaires neutres. Si tu voix qu'il y a beaucoup de neutres => moyen. S'il y a des négatifs ou des mauvais feedbacks, regarde la réponse du vendeur, les feedback qu'ils donne lui aux autres : s'il pratique le backfire, oublie. Si au contraire il explique avoir contacté la personne, qu'il était prêt à renvoyer les pièces, pourquoi pas. Mais les boutiques whitelistées sont excellentes et parfaites pour débuter sereinement. Il arrive que certains vendeurs fassent des oublis ou ne t'envoient pas les bonnes références, voir des pièces trop abîmées : dans ce cas contacte-les, ils te renverront à leur frais les bonnes pièces ![]() "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
|
Bienvenue sur le forum!
![]() Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
|
Salut Nook,
Soit le bienvenue sur Techlug ![]() "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités