|
Bonjour à toutes et à tous
Pseudo : Karna Prénom : Yann Age : 37 ans Lieu de résidence : Le Mans, Sarthe Expérience en Lego Technic : s'est achevée au début des années 90 avec une supercar rouge et sa boite 3 vitesses. Pourquoi je reviens aux Lego Technic ? J'ai découvert internet, puis les jeux en réseaux, puis le radiomodélisme, puis l'airsoft... Mais maintenant je suis marié et papa d'une petite fille et ces loisirs sont bien trop chronophages si ont veut y passer du temps. Dernièrement je me suis pris de passion pour les voitures anciennes, mais mes finances et mon inexpérience en mécanique m'interdit tout achat de ce genre de véhicules. Alors que je cherchai des modèles réduits fonctionnels, je suis tombé sur une vidéo d'un SUV (custom ?) Lego impressionnant : (on ne voit pas la vidéo ?, j'ai pourtant mis les balises youtube). J'ai alors eu l'idée de me remettre aux Lego Technics, vu qu'aujourd'hui, mon pouvoir d'achat me l'autorise. Mais j'ai déchanté quand j'ai vu les tarifs de modèles d'exceptions. Et puis, il y'a eu beaucoup d'évolution dans les pièces depuis mon arrêt, de termes techniques... Je pense que je vais me tourner vers des kits simples avant de monter en gamme. A propos, que me conseillez-vous ? |
|
Bienvenue a toi,
pour ma part je ne suis pas un très grand fan des Lego technic même si j'en possède un ou deux mais j’avoue que ce SUV est vraiment simpas. ![]() ma collection: http://brickset.com/sets/ownedby-Skooniz
|
|
C'est pas 205 livres, c'est 205 florins, soit moins de 95€.
|
|
Plutôt des francs,mais bon,on vas dire que voilà quoui!
Bienvenue à toi sinon! ![]() Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
|
Bienvenue sur le forum !
![]() Tu pourrais commencer par un bon gros set, comme la grue #42009 ou le camion Mercedes #42043, histoire de bien prendre le virus Lego. ![]() La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
C'est vrai que ces 2 modèles sont superbes, mais le prix ouch... Dans la même gamme, je serai plus tenté par le crawler #9398. En RC il doit être fabuleux, si ce n'est les coloris d'un goût douteux. A propos de RC, peut adapter une vraie radio au lieu du système infrarouge Lego ?
En tout cas, une fois le quad terminé, ma fille me l'a chippé pour jouer avec... comme si c'était un bébé. Elle n'est pas encore prête ![]() |
|
À part le syetème infrarouge, tu ne peux rien utiliser d'autre qui soit produit par Lego. Il y a aussi la télécommande variable, mais elle a un gros décalage entre le moment où on actionne la télécommande et le moment ou le moteur réagit.
Si tu as des sous et un smartphone, tu peux t'acheter une Sbrick (non Lego). Tu auras une portée bien plus importante (10x je crois) et des commandes personnalisées. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Bienvenue sur TechLUG
![]() |
|
Salut et bienvenue !
![]() Je te conseille très fortement la grue mobile 42009. Bon ok c'est cher, mais franchement, crois-en mon expérience (je viens de l'acquérir après un petit temps pendant lequel j'ai économisé ![]() À bientôt ! ![]() |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités