Cypr-21 a écrit:C'est comme si tu leur demandais dans quel set tu peux trouver des curved slope medium blue...
Non. Clairement, non.
C'est une question hyper aisée, pour toutes les raisons énoncées dans le first post.
C'est marqué sur la boite, c'est récurrent depuis 30 ans, et la boite concernée est arrivée seulement 4 jours après mon passage en magasin.
A titre de comparaison, il y a ces jours ci une petite enquête sur JV.com qui teste les compétences de vendeurs. Crois moi, les questions posées dans le cadre de cette enquête sur les ventes de jeux-vidéos sont beaucoup, beaucoup plus techniques. Certains vendeurs sont largués, mais d'autres arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Si je pouvais faire des équivalents en Lego, ça donnerait à peu près ceci :
- j'ai besoin de propulser un véhicule Technic d'environ 1500 pièces. Pensez vous que le moteur L offre un calibrage suffisant ?
- j'ai construit le set 8880 il y a 20 ans quand j'étais petit, et je l'ai vraiment beaucoup aimé. Quel modèle à peu près équivalent pourriez-vous me conseiller aujourd'hui ?
Comme je le disais également, ma question sur le pneumatique, en jeux-video, ça pourrait donner ceci (question à poser fin Aout, juste avant la sortie de MGS5) :
Bonjour, je cherche un jeu dont le personnage principal s'appelle Snake. Cela vous dit-il quelque chose ?
Sincèrement, ce genre de question c'est une insulte aux connaissances d'un vendeur tellement c'est facile...
Et ben chez Lego, ils n'ont même pas été foutus de répondre. Nuls de chez nuls. Surtout quand on sait que j'ai interrogé quasiment tout le personnel du Store. --'
Même chez La Grande Récré, ils savaient...
Cypr-21 a écrit:Et puis les Lego se compareront aux jeux vidéos quand la visibilité des 2 sera la même.
On parle bien de l'entreprise qui a la marque la plus connue et puissante du monde, c'est bien ça ?
Ah, ça me rassure. A un instant j'ai cru que l'on parlait du quincailler en bas de ma rue.