Gwal

Tout est dans le titre...
Gwal
Level 1
Level 1

Messagepar Gwal » Jeu Juil 30, 2015 3:27 pm

Hello ici :hello:

Je sors du Dark age ! 8)

je n'avais pas touché une brique Lego depuis plus d'une dizaine d'années, mais j’aimais beaucoup ça étant jeune. Mon frangin par contre s'y étais remis il y a 5-6 ans, et s'achetait des Lego Technic occasionnellement (1 ou 2 modèles par an)
Et récemment mon neveu s'y est mis aussi, et donc je me suis retrouvé à l'aider à construire des Lego City...
j'avais oublié le plaisir que c'était de monter ça :loveyes: et ... j'ai su à ce moment là que c'était foutu...

Quelques jours après je faisais mes premières commandes sur Bricklink et Brickowl pour les pièces du R2D2 de DanSto,
La semaine suivante, je me commandais la grue 42009 sur un coup de tête avant de la renvoyer sans ouvrir la boite :oo : d'autres sets me plaisent davantage, et passent donc en prio !
J'adore l'Unimog, :loveyes: c'est une superbe machine, mon père en utilisait dans le cadre de son boulot et m'en a toujours vanté les mérites :)

Voici donc ma wishlist (qui devrait se transformer en ticket de caisse sous peu)
- l'Unimog 8110 passe donc #1 sur ma wishlist et sera mon prochain achat, courant Août, surement en set complet d'occasion sur Bricklink...
- Bon histoire d'avoir la gamme Merco, je pense également commander le tout nouveau 42043 ! mais le nouvel hydravion me plait également pas mal... Sans compter le Wall-E de Lego Ideas qui arrive en Décembre (je crois) bref ca sent le craquage de CB !
- surement d'autres sets technic pour me faire la main, mais rien de concret encore, il faut aussi que je me mette d'accord avec le frangin pour qu'on évite les doublons ::D:
- et tout en bas de la wishlist (pour cause de budget) je lorgne sur quelques mythiques UCS Star Wars que je brinklinkerai surement un jour ! 10179 évidemment, 10212 et 10225

Niveau stock de pièces : Nada ! je recommence de 0, car c'est mon frangin qui a récup tous les Lego qu'on avait étant gamins...
mais du coup je commence à regarder tout plein de sites Lego, des MOCS, des montages / techniques intéressantes : car je pars de loin, la dernière fois que j'ai touché un set technic, y'avait des studs partout !! :papylol:
Mais tout ça me donne des idées ! et quand j'aurais un stock de pièces suffisant (spa pour tout de suite mais bon :() Je m'attaquerai à des projets qui me trottent déjà dans la tête...

mes premiers projets seront surement :
- une 2CV sur base Bigfoot/crawler (mon frangin restaure une (vraie) 2CV en ce moment : faudra que j'essaye de matcher les couleurs)
- une tentative de reproduction de Supercopter (Airwolf) car je me souvient en avoir fait une étant gamin ::D:
- une version UCS du Milano de Guardians of the Galaxy, car le set 76021 est vraiment trop petit :pfff:
- peut être un Shield Helicarrier UCS (le set TLG est bien trop petit encore une fois)

Et sinon irl ?
Philippe, 33 ans, j'habite et bosse à Barcelone depuis 8 ans, mais je remonte régulièrement voir famille et potes sur Toulouse.

Au plaisir de vous lire !
Dernière édition par Gwal le Jeu Juil 30, 2015 4:51 pm, édité 9 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 30, 2015 3:32 pm

Fan de Star Wars et de Technic ?
T'as atterri au bon endroit. ;)

Plein de pièces, plein de projets. Tu vas voir, la redécouverte des Lego, c'est magique.

Soit le bienvenu. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

FromLegowithlove
Level 7
Level 7

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Juil 30, 2015 4:07 pm

Bienvenue sur Techlug Philippe! :hello: Tu es tombé au bon endroit!
PS:R.I.P ta carte bancaire. :dead:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Juil 30, 2015 4:21 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

FromLegowithlove a écrit:PS:R.I.P ta carte bancaire. :dead:
Oui, et la place aussi !
J'ai l'impression que tu vas devoir acheter un hangar pour stocker tous tes sets ! :dingue:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Gwal
Level 1
Level 1

Messagepar Gwal » Jeu Juil 30, 2015 4:31 pm

Anto a écrit:J'ai l'impression que tu vas devoir acheter un hangar pour stocker tous tes sets ! :dingue:

c'est prévu : ma famille a Toulouse a la chance d'avoir un grand terrain avec plusieurs hangars (dont un pour la petite 2CV :loveyes: ) et dans un autre de ces hangars, mon frangin et son fiston ont une salle entièrement dédiée "Bricolage/électronique/Lego" évidemment baptisée "Legoland"

Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Jeu Juil 30, 2015 4:46 pm

Bienvenue!
Aie.... Technic et StarWars ca va faire beaucoup de monde à faire cohabiter! Le technic est déjà très envahissant à la maison, j'imagine pas si j'avais des UCS à caser
Bon "dénichage" de ta wishlist ;)

Gwal
Level 1
Level 1

Messagepar Gwal » Jeu Juil 30, 2015 4:53 pm

c'est vraiment en bas de wishlist les UCS Star Wars, la priorité sera le technic :)

Freewill
Level 5
Level 5

Messagepar Freewill » Jeu Juil 30, 2015 7:34 pm

bienvenu à toi et paix à l'âme de ta Cb ! :bougeotte:

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Jeu Juil 30, 2015 8:39 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur techlug :hello:
De belles envies, de beaux projets.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

mathieulego
Level 8
Level 8

Messagepar mathieulego » Jeu Juil 30, 2015 9:48 pm

Bienvenue sur TechLUG :hello:

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Jeu Juil 30, 2015 11:54 pm

Bienvenue parmis nous ! :petuncable:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

cocoraptor
Level 5
Level 5

Messagepar cocoraptor » Sam Aoû 01, 2015 3:31 pm

:salut:

Retourner vers Présentation des membres