|
Ce que j'apprécie avec ce set
- Le look de l'ensemble, on reconnait bien la F40 - Les différentes fonctions (ouvertures du capot, du coffre, des portes, extraction du moteur) sont présentes et sont à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un modèle Creator Expert. - Des nouvelles pièces, c'est toujours intéressant. Ce qui me déçoit un peu - L'intérieur est hyper hyper décevant je trouve. La boite de vitesses avec une simple manette, une pédale d'accélérateur avec une slope cheese, un compteur de vitesse posé simplement derrière le volant. Comparé à la Mini, on est super loin du compte... - Je suis d'accord avec Bayou, il manque le côté fun (même si les pistolets pour le moteur, les cordelettes pour les poignées de porte, le logo Ferrari pour le moyeu de volant et le vase d'expansion vert sous le capot m'ont beaucoup plu) - Je trouve les feux avants transparents et la lunette arrière plutôt loupés et le spoiler avant trop simple à mon goût. Au final, ce set me semble de bonne facture mais ne rentrera pas dans le top des Creator Expert. |
|
Bonjour Jandri1, La réponse est dans l'interview :
Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec l'avis général : pas aussi emballé que par la Mini de l'année dernière, mais tout de même un beau set (certes un peu cher), qui finira peut-être dans ma collection... Dommage qu'il n'y ait pas plus de pièces sérigraphiées, les tiles 1x1 et 1x1 round Ferrari auraient été plutôt sympas... |
|
les nouvelles pièces vont vite être prises d'assaut sur le shop, enfin je sais que je vais en prendre pour tenter de refaire d'autres modèle
![]() Après, pour celui-ci, clairement le design est très fidèle et c'est une belle réussite de ce coté là. Elle sera donc mienne ![]() |
|
Celle-là, de 2010, est très ressemblante :
http://www.mocpages.com/moc.php/208145 On apprécie l'évolution amenée par les nouvelles pièces et le CDC Lego. Le design des ailes est similaire, l'arrière pratiquement identique. La vraie différence est autorisée par les mini slopes 1x2 curved, qui retranscrivent mieux les courbes et fluidifient la ligne. "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
|
Rien à ce niveau. Sur ce MOC et sur l'officiel, l'approche est rigoureusement identique et les "fonctions" sont exactement les mêmes. |
|
Clairement, l'approche est identique, mais ma phrase signifie que TLC a permis une belle amélioration en terme de nouvelles pièces et de conception (moins foireux par endroits).
L'écart de 5 ans de réalisation y est pour beaucoup. Il ne fait aucun doute que ce MOC est à l'origine de la réalisation du set officiel. "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
|
Bah alors ça... Rien n'est moins sûr non plus... ![]() |
|
Malgré la boule de cristal wikismiley, peux-tu détailler tes pensées ?
Tu pars du principe que les deux designers sont avec la même approche (roues, volant, l'arrière avec l'échappement, etc...) arrivé aux même ls choix esthétiques ? Rien n'est moins sûr ![]() "Tout est relatif.", un constat.
|
En même temps l'échappement à 3 sorties est quand même une caractéristique propre à la F40 et y a pas 36 moyen de le faire . |
|
Bah je pense que les 2 intéressés ont travaillé sur des projets définis de la même façon (F40 de 30 cm, 1000 pièces, pour faire simple). Partant de là, il y a des ressemblances. Et sans même parler des pièces spécifiques (pare-brise), je pense que le modèle Lego est nettement plus réussi que le MOC. De meilleurs choix ici et là concernant le design. Donc affirmer que le set est directement tiré du MOC, ça me parait un peu rapide. edit : attention, je ne dis pas que le designer n'a pas consulté/regardé des images du MOC hein. Je dis juste que s'il y a des ressemblances, c'est que le projet de départ est le même, et qu'ils ont donc mené des raisonnements proches, qui ont aboutit à des solutions parfois similaires. ![]() |
|
Esthétiquement, la ressemblance y est, c'est sûr. Pourtant le modèle est à mes yeux ratés.
Il manque de fluidité au niveau des passages de roues et certains éléments semblent grossiers, à la limite du Duplo je trouve (j'exagère un peu). Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
Voilà le commentaire que j'ai fait à l'instant sur HB avant de venir ici. En général je viens ici ou sur bp en premier. Mais du coup je viens de lire la description d'Anio et je n'avais donc pas vu que c'était des enjoliveurs là aussi. Mais ils s'intègrent si bien par rapport aux anciens, que j'ai vraiment cru à de nouvelles jantes. Confirmation aussi que c'est bien une nouvelle pièce que cette verrière. Je n'ai pas bien compris le remplacement d'une plate courbée par un sticker, car il me semble que les pièces existent, à moins que ce soit les plates avec rail externe. Qui n'existent pas en coin arrondi. Je refait ici ma conclusion pour savoir ce que vous en pensez : j'ai l'impression que Lego fait de vrais efforts en ce moment. |
|
Le niveau technique du truc quoi : http://rebrickable.com/blog/2015/review ... errari-f40
Punaise, elle est sur ma wanted list avec le Tumbler maintenant. Je crois que je vais me faire un petit plaisir à 300 billets à Noël. ![]() |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités