[CONCOURS 27] Prototype de Vinz

Présentez-nous vos créations...
Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Lun Avr 27, 2015 12:21 pm

Anio a écrit:La vidéo est d'ailleurs assez bluffante. Celui qui connait la mécanique interne, il doit se poser beaucoup de question en voyant que :
- tu manies les 2 portes avec une seule molette
- tu ouvres et fermes une porte en tournant dans le même sens.

C'est génial !

Merci ;)
En fait j'ai déjà imaginé ce mécanisme il y a quelques mois pour l'utiliser dans une boite de vitesse semi-automatique. Je ne dévoile pas l'idée mais elle vaudra le détour, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer pour que ca avance mais elle sortira un jour cette BV! J’espère pour les expo de Reims et Nancy

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Mar Mai 05, 2015 3:57 pm

Très belle réalisation qui méritait aussi la victoire !

Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Mar Mai 05, 2015 10:04 pm

flying a écrit:Très belle réalisation qui méritait aussi la victoire !

Merci flying ;)

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Dim Mai 24, 2015 11:39 pm

Coucou ! Tu commente tout le monde c'est sympa de ta part et je suppose que c'est bientôt mon tour donc je me lance :) :

Tout d'abord bravo pour la victoire ! Je n'ai pas voté pour toi mais tu etait dans mon top 5. En effet ce qui m'a déçu c'est juste la largeur de ton moc. Ça lui donne un côté carré et donc un avant trop large et rempli en panels noirs qui font vide... Surtout du dessus c'est voyant avec le cockpit élargie par les portes en pente :| ton choix m'a vraiment étonné mais les commentaires n'en parlaient pas donc je me suis tut...

Sinon pour le reste c'est du joli : les passages de roues originaux mais qui fonctionnent bien, le schéma de couleurs cool même si banal (j'ai rien a dire ^^), l'aileron et l'arrière efilés, mon seul autre reproche est le cockpit que le trouve trop aplati (certains trouvent le mien trop haut, je suis peut être bizarre :dent: ). Le mécanisme des portes est original et bien intégré... Le démontage du capot est cool j'aurais bien aimé le faire aussi mais pas le temps de rectifier ! Et les flexs sont bien utilisés ::D:

Bref, chapeau et à bientôt :yaya:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Mar Mai 26, 2015 10:10 am

Merci pour ton retour et en effet je commenterai bientôt ton entrée ;)
Je confirme pour la largeur, j'ai voulu utilisé les bras de suspension F1 pour le réalisme mais ca implique une plus grande largeur, si j'ai le temps de faire une V2 je verrai pour raccourcir d'un tenon de chaque coté.
Il n'y a pas de soucis à commenter et d'avoir ton (et les autre) avis, car comme je débute en MOC je n'ai pas forcement le recul nécessaire pour voir ce qui va de ce qui ne va pas. Je prends note et je verrai pour améliorer ca!

Totoleplufor
Level 6
Level 6

Messagepar Totoleplufor » Mar Mai 26, 2015 2:06 pm

Vinz a écrit:j'ai voulu utilisé les bras de suspension F1 pour le réalisme

Oui moi aussi j'avais eu la même idée ça rendait bien mais j'ai finalement opté pour un chassis classique :) J'ai préféré mettre les bras de suspension en aération latérale

Vinz a écrit: car comme je débute en MOC je n'ai pas forcement le recul nécessaire pour voir ce qui va de ce qui ne va pas

On est 2 ::D:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Retourner vers Vos MOCs Technic