|
Le résultat est mieux mais je la trouve encore bien mastoc, je suis surpris que tu n'ai pas plus que 1500 pièces !
La face avant à beaucoup de panel, l'arrière aussi finalement, des fois il vaut mieux laisser des trous et laisser faire l'imagination. J'aime pas trop la bande noire sur l'aileron par contre. |
|
Tu as un sérieux concurrent Nico
Pour ma part je pense juste que la tile 1X8 rouge dans le cockpit est de trop, en général les bandes de carrosserie ne se prolonge pas dans l'habitacle. |
|
Pour la verrière, un design moins "vertical", moins haut, aurait sûrement amélioré la fluidité du design.
Sinon, le MOC est pas mal.
Ah, ça c'est sûr. Il faut capturer l'esprit du modèle, ce qui n'implique pas forcément de faire un truc 100% comme la réalité. Valable pour tous les MOCs. L'esprit du modèle. Capturer l'esprit. Catch the spirit comme on dit outre Manche. C'est ça qui compte. Mais bon, on sait bien que ça fait partie des trucs qu'on rabâchera encore dans 10 ans. ^^ |
|
Pour l'esprit mastoc, malheureusement je ne possède que 8 flexs rouge 11T donc le non remplissage et la suggestion de formes sont assez limités Et puis en vrai elle en impose vraiment grâce a sa carrosserie intégrale ! Pour les pièces, avec le nouvel arrière simplifié j'économise une vingtaine de pièces, et puis j'ai galéré a optimiser les pins du châssis ! En tout en gardant la même rigidité j'ai pu économiser 40 pins surtout à l'avant. J'ai encore gratté 10 pièces sur l'aileron. là je suis à 1485/1490 pièces avec les modifs
Obligatoire pour alléger le design, cette bande ne symbolise aucun drapeau ! Juste pour séparer la partie requin du capot et faire ressortir le pot d'échappement
Moi en tout cas ce concours m'a capturé ! Peut être que mon modèle t'a moins séduit que celui de Nico, c'est une autre approche, moins professionnelle, une approche amateur ^^ Moi je dis Spirit of Avant-garde, nouvelle signature de la marque DS
Merci bien Je suis quand même un lvl en dessous...
Pour avoir essayé sans, le garder donne vraiment du caractère ! Je trouve ça sympa de prolonger et d'unir la planche de bord au capot ! Un peu comme mettre des touches de la couleur carrosserie dans l'habitacle, c'est à la mode en ce moment notamment chez renault Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
23:10
Merci à tous pour vos compliments et vos remarques !! Merci à techlug pour le concours J'étais ravi de participer c'était vraiment un beau thème la concurrence a été rude : bravo a tous les participants Bon vote !! (Je sais pour qui je vais voter !!) Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Ça c'est de l'enthousiasme !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Jolie ligne, mais un peu plus mastoc que d'autres modeles presentes sur le fofo.
En fait, les optiques sont trop grosses et verticales et du coup la ligne derriere et passage de roue sont un poil gros... It comes up you are born to be
|
|
Pour les phares ils font la bonne taille c'est juste que j'avais pas assez de L5 donc j'ai du mettre des L7 qui donnent ce passage de roues large...
Et puis... On peut parler ^^ Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Bizarre peut être les photos qui donnent cette impression mais elle ne fait que 1 de plus en longueur et en largeur que la 42039... Merci pour ton compliment
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Hello,
Il y a de bons ingrédients dans ta LMP1 ! Déjà tu es parti sur du carénage et c’est un bon point à mon sens, après avoir vu la review, je pense que tu en as mis un peu trop ce qui donne un coté massif, mais pour autant le modèle reste fluide, bien joué ! Question design je trouve l’avant un peu trop chargé en panel, cependant il y a des jonctions intéressantes, notamment la lame avant avec les panels inversée et le nez dans lequel il y a des entrées d’air. Pour les passages de roues, les poutres guidées par les flex c’est un bon compromis et ils s’intègrent bien avec tes éléments. Pour les détails, tes rétro sont vraiment bien, j’avais idée d’avoir une forme similaire mais la disposition de mes ailes ne le permettaient pas… Tes échappements en 4 sorties sont aussi bien intégrées, avec un rasta style avant :-) Pour l’arrière, j’aime bien le dessus de ton aileron, ajouter un panel devant le 3x11 est original et change des autres entrées, par contre les deux 3x5 de chaque coté donne un coté mastoc qui ressort vue de derrière. Les deux panels rouges 7x3 cassent la finesse de l’arrière et c’est dommage. J’aime bien la partie inférieure avec les déflecteurs et c’est bien d’utiliser un rack 13L en grille (je ne pense jamais à cette option pourtant efficace !) Coté technic, ton système d’ouverture de porte est bien pensé et bien intégré, bravo ! |
|
Merci pour ton commentaire
En travaillant sur cette voiture j'ai découvert pas mal d'astuces un peu au hasard que j'ai l'intention de réutiliser dans mes prochains mocs, un peu comme une signature (l'aventure commence !)... L'arrière c'était de l'impro totale pour corriger la v1 que je trouvais bâclée en y réfléchissant (et je n'étais pas le seul ^^). J'ai essayé d'effiler le plus possible mais avec une caisse haute je ne suis pas arrivé à mon objectif... Malgré tout cette partie me plait vraiment, c'est la plus réussie à mon goût (je passe 5mn chaque soir à la contempler (oui, je suis un peu fou )) Encore merci, Thomas Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités