[CONCOURS 27] My LMP1

Présentez-nous vos créations...
bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 15, 2015 11:48 am

Anio a écrit:Le plus important selon moi, c'est pas de reproduire la forme exacte de la verrière (à savoir si le pare-brise est juste sur la face avant ou s'il s'étale un peu sur les côtés). Le plus important, c'est d'insuffler une forme ronde, de partout, pour bien faire la bulle.

Tu peux me croire (et tu le vérifieras sur mon MOC), un montant central n'est pas nécessaire pour cela. :)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 15, 2015 12:39 pm

Ça dépend Anio je pense du résultat obtenable en Lego. En voulant trop faire la forme arrondie, ça peut ne pas être top, alors avec un parebrise plus cubique (bombé sur le devant puis sur les cotés avec une cassure) me parait plus judicieux, même si pas forcément très réaliste.

A voir au final le rendu global mais faire un parebrise totalement bombé (inclu sur les cotés) en forme de bulle me parait pas obligatoire.

lmr81
Level 3
Level 3

Messagepar lmr81 » Lun Avr 20, 2015 10:23 pm

On aura beau en discuter au final et au vue des entrées le rendu dépend un du style du design adopter par le créateur du moc et deux du rendu selon l'angle de vue que l'on adopte. Sans barre centrale et vue de profil le pare brise donne un effet de vide. Avec un montant central et vue de face cela donne un effet tirant plus coté aviation voir batmobile. Mais si l'on reporte cela à la réalité de nos jour seul le balai d’essuie glace ce trouve au centre du pare brise sur les proto comme sur les GT mais il arrive que on en voie un mais à l'intérieur et en renfort pour l'arceau de sécurité.Au final c'est juste une affaire de gout et soit on aime soit on aime pas .
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.

Retourner vers Vos MOCs Technic