Bon
Soyons sérieux un moment, après la Menzi-Muck
, je vous propose le concours suivant intitulé :
" Engin de Manutention Portuaire Intermodal" .
En deux mots, il s'agit de construire ou ou plusieurs engins capables de manipuler ou transporter un ou plusieurs conteneur(s) de taille prédéfinie et identiques pour tout les participants au concours .
La variété des engins est très vaste : Grues de transbordement diverses et variées (gantry crane, automotrice ou sur rails...), Swap-Body , Straddle-Carrier ( Cavaliers), Reach Stacker, moultes formes de chariots élévateurs, Side-Lifter, toutes sortes de semi remorques et de camions ( Flat-Car, Well-Car , Transloader...). Et j'en oublie surement.
Pour les autres question relatives au transport intermodal et aux activités portuaires -> -> -> Wikipédia .
La spécificité de concours est basée sur le fait que tous les concurrents devrons fabriquer un dispositif matérialisant le ou les conteneurs, strictement identique au connecteur près. La couleurs, ma fois , on s'en moque un peux.
Disons une structure de 15X7X9 tenons pourrais parfaitement schématiser un conteneur de 20 pieds. Une structure simple en lift-arms, avec QQ axes et pins, et peut être 4 connecteurs a définir aux extrémités pour le verrouillage " Twist-Lock". (Bon en même temps, celui qui nous torche un Cavalier Full PF parfaitement fonctionnel...
)
Cependant je pense que la base de 40 pieds est plus sympa et plus "parlante" .
Bien sur , il faudrait limiter le nombre de pièces de la ou des construction(s) a 1800 pièces par ex. , pour éviter qu'un gros malin nous ponde un Emma Mearsk de cinquante milles EVP.
Je pense que le PF serais un vrais plus et pourquoi pas du NXT ( Car mouliner manuellement 3 mètres de ficelle , mouais -bof ...)
Pour la petite histoire, certaines grues sont appelées AT-AT , par les docker's pour leur allure très SW !
Alors ? Banco ??