Les lego Simpson redébarquent! On a le droit au mini-marché d'Apu, avec de nouvelles minifig: Apu, Homer, Marge, Bart, Wiggum et le Serpent.
http://www.w3sh.com/2015/03/12/les-simp ... rket-dapu/
On a le droit au même niveau de détails et d'allusions que pour la maison sortie l'année dernière. On retrouve notamment le comptoir, la machine à Squishee, le présentoir à magazine et les congélos. Dans les magazines on a le droit à une superbe fournée de pièces sérigraphiées, avec le canard de Springfield et Papa Furax entre autre. Dans les congélos, on trouve Jasper qui s'est cryogénisé pour voir le futur. À l'extérieur, l'identité du mini-marché est bien retranscrite. On a le local poubelle avec la poubelle bleue dans laquelle Homer et Milhouse ont voyagé et dans laquelle le vieux Gil a dormi. Et sur le toit on reconnaît le jardin végétarien d'Apu. Le seul reproche que j'ai à formuler c'est l'absence de Duff, qui est sûrement due au fait que ce soit devenu une vraie marque. Il aurait fallu une nouvelle licence et voilà le tarif qui repart à la hausse. Pour le tarif, pour 2179 pièces j'imagine que ça ira chercher dans les 200€. Ça fait quelque 400 pièces de moins que pour la maison, j'ose alors espérer que ça tirera le prix à 180€, mais faut pas rêver, on connaît TLC.
En plus de ça, histoire de faire les choses bien, TLC nous ressort une collection de minifig. J'ai pas moyen de poster des photos tout de suite, mais on a une belle photo de la collec' sur le Facebook de lego. On retrouve la famille Simpson au complet, Homer, Marge et Lisa sont en belle tenue. Maggie est malheureusement la même que dans la précédente série. Mais elle est livrée avec petit papa Noël quand même. De même que Lisa est livrée avec Boule de neige II. Bart est en costume d'El Barto, une belle référence selon moi. On retrouve Patty et Selma. Chez Selma on retrouve la fiche de test ophtalmique du bureau des permis de conduire. On a également Frink avec un Erlenmeyer, Hibbert et Martin Prince. À côté il y a Willie le jardinier et sa ventouse pour déboucher les WC. On retrouve Smithers et sa boîte de Malibu Stacy, lui qui est le plus grand collectionneur de poupée Malibu Stacy de Springfield (du pays? du monde?), la référence est bien sentie. On a Milhouse en Atomic Boy. N'oublions pas Krapabelle et sa tasse de café, le vendeur de BD (Jeff Albertson pour les intimes) et son squishee, ainsi que Hans Taupman.
Les fig sont de très bonne facture selon moi, avec de bonnes références comme on a eu l'occasion d'en voir dans la série précédente. Le grand reproche, c'est qu'on ait 6 personnages en commun, ce qui fait qu'on a que 10 nouveaux personnages. Ça reste du mega-lourd, et tout arrivera dans ma collec'!
Voilà ma très succincte présentation haha.