|
Bonjour à tous,
Nous vous proposons aujourd'hui de venir participer à la première convention francophone de LEGO lors de la Briqu'Convention Villeurbanne les 4 et 5 avril prochain. le site de l'évènement sur FreeLUG Comme son nom l'indique, cette convention aura lieu à Villeurbanne, juste à côté de Lyon, dans les locaux de l'INSA sur le campus de la Doua. Nous vous proposons de nous retrouver pour venir exposer vos dernières créations auprès des Afols. La partie exposition sera ouverte au public, une autre partie sera exclusive aux Afols. Dans cette partie exclusive, nous souhaitons vous proposer des atelier de constructions, des présentations, ou encore conférence/débat... Vous pourrez aussi y présenter vos créations en cours (WIP). Nous sommes encore en discussion avec différentes personnes afin de définir les choses. Si vous souhaitez apporter votre savoir faire et proposer une animation destinée aux Afols, contactez-nous. _______________________________ LES EXPOSANTS !!!!!! Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour les exposants. Pour cela, renvoyez-moi un message perso, avec objet "BC Villeurbanne" et avec les informations suivantes : Nom Prénom Date de naissance Ville Appartenance à un Lug Thème Surface demandée Besoin spécifique Les repas seront pris en charge par l'organisation. Une participation financière sera demandée pour le repas de gala du samedi soir (10€). Il n'est pas prévu de logement aujourd'hui, nous vous tiendrons au courant pour un éventuel défraiement Si vous voulez des infos ou demandes dites moi tout de suite. Infos pratiques: Installation à partir du vendredi après midi 18h30 Rangement le lundi matin (férié) Les ouvertures au public sont 12h-18h et 12h-19h. De nombreuses conventions existent, mais elles sont loin et plutôt anglophones. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un événement unique et à première destination à l'ensemble des Afols français, sans sectarisme. C'est donc à vous de le faire vivre et d'en faire l’événement que vous voulez. Si vous avez des questions, remarques ou encore idées, n'hésitez pas. à très vite ! Pour l'organisation _______________________________ LE CONCOURS !!!!!! En partenariat avec HOTHBRICKS, nous vous proposons un concours de créations lors de cette convention : Le dernier casting L’année 2015 finira incontestablement sous l’univers Star Wars avec la sortie de l’épisode VII au cinéma. Le casting on le connait déjà, on retrouvera les principaux acteurs qui étaient présents lors de l’épisode VI, et la venue de nouvelle tête. Cette épisode est venu principalement grâce au rachat de LUCASFILM par DISNEY. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que lors de la vente, George LUCAS a imposé la présence d’un personnage tiré d’un autre univers qui devra être présent dans les Star Wars à venir… Cependant cette information n’a pas été révélée au grand public... On vous propose donc de nous donner votre opinion sur ce mystérieux personnage en réalisant une construction unique d’une taille maximum 32x32 tenons aillant donc pour thème l’univers de l’épisode VII de Star Wars (à vous d’imaginer) et y intégrer un personnage d’une licence présent dans l’univers LEGO (LoTR, Hobbit, Marvel, DC, Disney, Harry Potter, Ferrari, Mcdo, etc…) Quelques règles à respecter : être participant VIP ou exposant de la Briqu’Convention pour participer taille maximum 32x32 tenons, pas de limite de hauteur Utilisation uniquement de pièces officielles LEGO non modifiées Aucun autocollant sauf ceux provenant de sets officiels LEGO création n’ayant jamais encore été présentée le jury se réservera le droit de retirer une création s’il y avait débat quant à sa participation Chaque création sera notée suivant trois critères respect des consignes 3 points utilisation des pièces / techniques de constructions 3 points originalité 4 points Par un jury composé de personnes représentant l’univers Afols, et de l’organisation de la convention. Les créations devront être enregistrées avant 14h le samedi 04 avril 2015. Elles seront en exposition tout l’aprés midi et pourront être récupérées lors de la fermeture le samedi soir pour les personnes non présentes le dimanche. L’annonce des résultats sera faite durant le repas du samedi soir (ouvert uniquement au personnes inscrites exposantes ou VIP). A vos briques ! |
|
quelle est la date limite d'inscription pour les exposants ?
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Je viendrais peut-être en exposant, sinon, à coup sûr en visiteur.
Vraisemblablement avec 2 nouveaux MOCs. :p |
|
Quelqu'un à prévenu DanSto ? Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Teasing ... Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
LES INSCRIPTIONS AFOLS !!!
Bonjour à tous, Les inscriptions pour les Afols souhaitant venir passer le week end avec nous et participer aux présentations des samedi et dimanche matins sont ouvertes. Pour cela, rien de plus simple, inscrivez vous en suivant le lien suivant http://lrc-gmd.fr/?page=insc_brick_conv L'entrée est à 5€ pour les 2 jours. Vous aurez droit à l'accès les matins à partir de 10h pour les présentations... ainsi qu'à votre sac Afol... Les entrées sont limitées mais ce devrait être suffisant pour tout le monde ! Vous avez la possibilité de commander votre repas du midi... Pour finir, il reste quelques places pour le repas du samedi soir que l'on ouvre aux Afols intéressés à venir passer une soirée sympa avec nous... Attention places limitées.... N'oubliez pas que vous pouvez participer au concours "Le dernier casting" en partenariat avec HothBricks...! Le règlement est écrit sur le premier message du topic un peu plus haut ici...... Et enfin si vous souhaitez participez au draft du dimanche matin, pensez à acheter votre boite..! On vous attend nombreux !!! L'équipe organisatrice le site |
|
Pour ma part je serais là:
- Le Samedi avec les jeunes enfants de mon atelier Robotique (Association Ludodiem), on viendra faire un peu de Mindstorms dans les locaux de l'INSA - Le Dimanche aux côtés de la Team BRIQU'Expo Diemoz pour faire quelques animations autour de nos petites briques ! |
|
Ma femme m'a annoncé comme une fleur que nous avions un repas de famille pour pâques ...
Dommage, j'ai du très lourd à la maison J'ai un module GBC prêtable (100% efficace, 0 défaillance possible) si des gens comptent faire un petit circuit http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
|
Salut,
Dernière semaine et on y est...!
c'est dommage, et puis il n'y a pas de GBB de prévu... Faut sérieux que je m'y mette aussi... Sinon, vous avez jusqu'à mercredi soir pour vous inscrire si vous voulez un repas du midi... Pour rappel c'est par là http://lrc-gmd.fr/?page=insc_brick_conv Je vous rappelle que ça vous donne droit à l'accès pour le week end, accès les matins pour profiter des présentations et enfin au sac "vip"... ++ |
|
alors alors ?
y'a des photos ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités