|
Les garde-boues c'est la mouise : faut pouvoir encaisser la suspension et la direction en même temps. Du coup, ça fait tout de suite des machins démesurés, même avec un débattement de roue somme toute contenu. Les pièces de la 42039 sont bien pour ça : elles sont fines et permettent de laisser un bon espace dessous sans que ça fasse un truc énorme. Mais effectivement, à moins de choisir le vert comme couleur de carrosserie, va falloir trouver autre chose.
|
|
Amha, la difficulté sur le passage de roues, c'est pas tant la taille (il y a plein de modèle où ils sont bien plus grands que le pneu, et ça ne choque pas ; 8070, 8145, NK01, ), mais plutôt la nécessité de faire un bel arrondi. Chose que la 42039 n'a pas.
|
|
Ouais, c'est vrai ça. Sur la mienne (ça veut dire que je participe ), j'ai mis les mêmes que sur la #42039 (pour l'instant). La forme du dessus est jolie et va bien avec les panneaux qui sont placés à côté. Problèmes : comme sur la #42039, autour de la roue c'est carré. Et pire que ça, pour le schéma de couleurs, des panneaux devraient être verts. Malheureusement, ils n'existent pas en vert. Donc c'est la galère.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Non, moi je ne les utilise pas. Je les trouve trop carrés. "La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci
|
|
Pour l'avant, j'ai résolu le problème des passages de roues,
une commande BL devrait m'aider a finaliser le principe. |
|
Ce sujet est réellement passionnant. C'est un des meilleurs sujets depuis un moment, d'après moi. Bravo à la modération pour ce choix judicieux.
Malheureusement, je n'y participerais pas : pas assez de pièce ... et de talent. Si c'est pour présenter une entrée moisie et me faire découper à la présentation, c'est pas la peine ... |
|
Aussi intéressant le sujet soit-il, il est vrai qu'il n'est guère possible de compenser certaines lacunes par un angle malin ou une interprétation audacieuse. Le sujet est pas hyper ouvert (contrairement au sujet sur le marcheur, au 8258/2, l'araignée sur le chantier, et j'en passe). Ici, ça se joue au skill pur. A cela s'ajoute le fait que le concours se base sur le 42039. Il y a donc un élément de référence objectif et connu de tous. Ainsi, si dès le départ on n'arrive pas à faire mieux que la 42039, ça n'incite pas se lancer. On essaie de faire des concours intéressants et variés. Après, ouais, ça peut pas toujours convenir à chacun. |
|
Ce concours va me revenir cher ^^ j'en suis à ma 3ème boîte acheté spécialement pour lui
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
C'était une blague, hein |
|
Donc on est d'accord |
|
Pareil .... hahaha |
|
Je cherche désespérément une suspension avant plus efficace que celle de la 42039 pour changer et pas remettre la même mais je ne trouve pas malgré 5 prototypes... Peut on réutiliser la suspension avant du Lego officiel ou pas?
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks |
|
Bien sûr. |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité