|
Je lis justement la review du 42039.
Si l'idée de Steph77 est validée, attention, le siège dans une LMP1 n'est pas forcément au milieu ! (en référence à ce qui est indiqué dans la review) Certes, c'est un petit détail mais ça compte quand même. Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
@Steph77 : T'inquiètes pas, ce concours, je l'ai dans un coin de ma tête.
Pour le lot, ça tombe plutôt bien vu qu'à ce jour TechLUG n'a pas de 42039 en stock.
Exact. Surtout que si le designer avait dû, par exemple, utiliser 1296 pour réaliser son modèle, je suis convaincu que le modèle aurait quand même été validé.
Vrai. On le voit aussi sur les LMP1 de type barquette où le siège était nettement excentré. Toujours est-il que sur un set Lego, LMP1 à cockpit fermé, ça fait bizarre. |
|
Ben il n'y a qu'à mettre en route, alors Moi et mon fiston on est partant. Faut dire que l'on va aux 6h de Spa chaque année ....
Si je me rappelle bien le concours du buggy avait eu un franc succès. Ce thème-ci devrait aussi le faire... D'autres Moceurs sont-ils partant? |
|
Cette idée me botte! Je suis partant à 100%!
Ayant aussi un avis mitigé sur cette #42039 (je pense la prendre pour l’inventaire, pas pour le modèle), je propose de rester dans la limite des 1219 pièces. Pour l’échelle, c'est à voir, soit on considère l'utilisation des mêmes roues pour montrer ce que l'on peut faire dans les mêmes conditions que TLG, soit la possibilité de la changer pour apporter plus de détail/finesse à la position des panels comme le propose PG52 (ce qui est plus dans l'idée des concours pour laisser place à la créativité). Concernant les fonctions, je dirais au moins 5 plutôt que de se limiter à 5. Note : Si le nombre de pièces est imposé et que les participants font la modélisation sur ldraw, je me propose de collecter les lxf et faire la grille de départ et des scènes de course avec une intégration dans une scène réelle (ca me replongera un peu dans le montage vidéo que j'ai délaissé il y a bien longtemps ) |
|
j'aime bien cette idée
par contre, sa serait forcement un prototype ou ça pourrait être une voiture de course, car j'aimerai bien me faire une R8 LMS |
|
LMP1 obligatoire. sinon pas de comparaison possible. Le design de ce type d'engin est une réelle difficulté que le choix d'un modèle conventionnel permettrait d'éviter. LMP1 donc |
|
Oui mais LMP1 ancienne (ouverte) ou nouvelle (fermée) règlementation ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
Je ne m'écarterais pas du cdc 'design' de TLC. Donc fermée. La faire ouverte étant également une manière de contourner une difficulté. |
|
Toujours sur l'idée de l'engin rail/route, j'ai trouvé un petit MOC sur Brickshelf présentant les roues idéales : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=548578
Toutefois, je ne connais pas leur provenance. EDIT : Toujours dans le domaine du train, un type de locomotive assez particulier : http://fr.wikipedia.org/wiki/Locomotive ... engrenages Dernière édition par MisterBrique le Dim Jan 11, 2015 1:02 pm, édité 1 fois au total.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.
|
|
...Mouais, tu rigole mais je l'acheterais je pense mais juste pour les pièces de toute façon comme ça j'aurai de quoi faire le concours sachant que je possède sa "sœur" la 42000... L'idée concours me plait mais est ce qu'on devra la motoriser ? C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.
|
|
Là, c'est plus modifier. C'est refaire. Le design doit être refait de A à Z. |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités