|
et bien voilà un MOC a-lune-cinant.....
Bravo en tout cas, tant pour la partie étude préliminaire que pour la réalisation pratique. Superbe idée, le genre de MOC original et qui met bien en valeur toutes les possibilités des briques Technic. @++ PS : et c'était une idée vraiment pas terre à terre..... |
|
C'est frais, didactique et très bien réalisé. Bravo !
...et bon courage pour ta prépa ! |
|
Belle réalisation.
On se demande même pourquoi, avec le nombre de créateurs qu'il y a par ici, ils n'y ont pas pensé plus tôt... Comme quoi les SYSTÈMES (planétaire) les plus simples ne sont pas les plus compliqués à réaliser... Bonne Année à tous. "La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
Le Planétaire Terre-Lune-Soleil est une très belle réalisation.
Et cela me fais penser à une question, ouverte à tout les membres. Combien de temps (en moyenne), conservé vous un montage, avant de le défaire ? : Personnellement, j'essais d'en conserver au moins un en permanence. Mais quand je commence une nouvelle création, j'espère toujours ne pas avoir besoin de pièces imbriquées dans mon montage permanent, sinon ... |
|
Quelle idée originale, et géniale que celle là... un planétaire!! de plus superbement réalisé
Il est sublime, bon par contre j'en ai mal à la tête après l'explication des ratios ^^ Bon maintenant va falloir gérer les mois à 31 jours, ceux a 30, celui a 28 ou 29 selon son humeur ^^ |
|
Même idée mais autre réalisation : https://www.flickr.com/photos/jameson42/16421220842/
|
|
Haha ça aurait été sympa en effet, mais la Lune a en réalité un mouvement bien plus compliqué : son orbite change d'inclinaison, et elle s'écarte plus ou moins de la Terre selon une certaine période également (l'orbite n'est en réalité pas circulaire. Donc pour prévoir cette éclipse, il aurait fallu au moins rajouter un indicateur de "l'inclinaison" de l'orbite. Authenticity
Fonctionality Challenging building |
|
Eh ben la voila ton idée de V2 ! Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités