Je vous présente mon deuxième suiveur de ligne.
Pour mémoire, j'en avait fait avec un avec le modèle Track3r de l'EV3 (pas super efficace mais c'était une première prise en main)
La vidéo dans le spoiler :
Toujours dans le but de me familiariser avec la programmation, j'ai fait celui-ci. (il y a déjà un moment)
Le premier suivait en fait le bord de la ligne (comme la plupart d'ailleurs), là il suit la ligne.
Petit robot maison tout simple avec les 3 moteurs et les 3 capteurs fourni dans le set 31313.
Une pression sur le capteur de contact démarre le robot, qui suit la ligne et ne s'arrête que si il rencontre un obstacle (capteur infrarouge)
Le capteur couleur est utilisé pour détecter le rouge.
Si c'est rouge, le robot avance, si non le capteur monté sur un petit bras cherche d'un coté puis de l'autre.
L'angle nécessaire pour retrouvé la ligne est ensuite utilisé (ainsi que le coté) pour faire pivoter le robot de la valeur voulu.
La vidéo :
La ligne est un peu large, je l'ai faite avec le premier rouleau qui m'est tombé sous la main.
J'ai pas testé avec une plus fine, mais ça doit aussi fonctionner.(en adaptant les paramètres du programme.)