|
Moi bricolait la dessus mais j'étais bloque alors merci grâce a toi j'ai pus finir la mienne .
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset |
|
Comme dit plus haut, plusieurs entreprises (principalement allemande) m'ont contacté au sujet du métier à bobine. Une a retenu mon attention : celle qui consistait à leur prêter le métier à tisser pour l'exposition international de composite à Paris qui s’est déroulée le 11-12-13 mars. C'est l'entreprise siltex qui fabrique de nombreux produits composites tissés pour les industries automobiles et aéronautique (en autre), vous pouvez voir des échantillons qu'ils m'ont envoyé :
Il y a évidement de la fibre de verre, aramide, carbone mais aussi du métal avec tu tissage métal pure et hybride métal / carbone vraiment sympa ! J'ai donc envoyé le métier à tisser en Allemagne pour qu'il puisse le préparer, et après l'exposition, il me l'ont retourné. il aura parcouru 3000km ! J'ai eu la surprise de voir qu'il avait tissé du composite dessus, pas n'importe lequel : de la fibre de carbone ! Les fils sont moins bien tendus évidement vu que la fibre naturelle à tendance à opposer beaucoup de résistance à la torsion. Ils m'ont dit aussi qu'il avait réussi à tisser de la fibre hybride : carbone / aramide / Innegra. Au niveau retombée, le métier a été vu par beaucoup de personne durant l'exposition, le compteur de vue YouTube explose, tout les stats d'ailleurs avec un record de 500.000 vue en une semaine ! Au delà de la retombée médiatique, je suis super content qu'une de mes créations soit repérée et appréciée par des industriels Normalement, le président de Siltex doit m'envoyer des photos et une vidéo de l'expo, affaire à suivre donc |
|
La classe ! Il faut dire qu'il y a un gros travail de conception de ta part en amont donc cette popularité est méritée
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
De nouvelle photos du métier à tisser (j'en ai profité avant de la démonter) :
J'ai bien sur mis à jour mon site avec ces photos : http://www.nico71.fr/braiding-machine-makes-wristband/ Mais surtout j'ai pu prendre en photos les bracelets tissés en incluant celui en fibre de carbone (à ne pas porter !) Le bracelet rose/noir est actuellement porté depuis 3 mois et ne souffre d'aucune détérioration ! |
|
Je suis très impressionné, par les montages de Nico71. Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures nécessaire pour réaliser ce projet de métier à torsader.
|
|
Un petit Up pour dire que le métier à tresser a été enfin indéxé sur rebrickable !
Vous pouvez ainsi regardez si vous avez les pièces ou non http://rebrickable.com/mocs/nico71/braiding-machine |
|
Y a t-il une notice car j'ai les pièces ?
Peut-être qu'il y en a une dans le topic mais je ne l'ai peut-être pas vu Merci A+ K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
Je viens de découvrir ce MOC . . .
|
|
sur le site rebrickable, tu as en gros "Download MOC Building Instructions" Quelques réalisations : https://www.flickr.com/photos/162272407@N06/with/48996317838/
|
|
C'est une archives de photos de montage, c'est assez complet quoiqu'un peu difficile à suivre pour qui n'a pas l'habitude. Bonne chance
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités