|
Bonjour Vénérable & Joyeuse Communauté - En Clair : Bonjours à tous !
Bon si je me décidais ……. à m’ y remettre ! Etant de la génération Star Wars et ancien passionné de lego ( plus jeune - bien entendu ! ) J’ ai eu - de manière fortuite - l’ occasion de tomber sur l’ inaccessible Millenium . Au fil de mes recherches , histoire de voir si on pouvait en construire un - sans cautionner les envolées lyriques pratiquées sur net concernant le 10179 - J’ ai aussi découvert que il existait deux trois fameux sites de lego alternatifs et, bien entendu des forums !! Mieux !! Il existe des logiciel de CAO . Je travaille au quotidien avec un logiciel de conception 3D ( réalisation - suite à Scan - de prothèses dentaires sur systèmes implantaires ): Mais je n’ ai pas pensé un seul instant que l’ on pouvait concevoir un modèle 3D en lego . Voir même que certains se servent de CATIA de Dassault Systèmes pour concevoir de vaisseaux aux dimension colossales : Mais c’ est un autre débat . Donc j’ ai commencé par me procurer un B-Wing de 1400 briques à assembler . Que ″ curieusement ″ j’ ai reçu avec la joie du gamin qui réclamait son cadeau. J’ ai, par ailleurs, bien fait rigoler mon entourage pro ( car livré au boulot ) , mais en même temps, suscité beaucoup d’ intérêt chez les quadras & quinquas dont je fait parti ( 52 ans déjà ) - come-back oblige ! - bla,bla,bla …. tout cela pour dire que je replonge à la grande joie de mes enfants ( & leur étonnement ! ) avec des moyens d’ adultes & des technologies d’ aujourd’hui au service de l’ immuable brique de notre enfance: Cela devrait être jouable . Quant à votre forum et le site Techlug, ou l’ on peut admirer quelques pièces rares Star Wars ainsi que l’ historique des modèles conçus : BRAVO Mon admiration allant au PodRacer de Sebulda Bien à vous tous. |
|
Bienvenu sur Techlug
![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
Salut GRAVILLON,
Soit l ebienenue sur Techlug, ![]() @+ "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Bienvenue !
Tu as quelques projets de sets ou MOCs Star Wars ? |
|
Bonsoir,
pour le set: un set : le 10227 à construire, histoire de me remettre dans le bain . Et je vais récupérer, chez un ami, une navette impériale 10212 très dépareillée, car abandonnée par son fils au fond d’ une caisse de jeux maintes fois déménagée: c’ est un bon apprentissage pour glaner des pièces manquantes . Pour le MOC: Un MOC …… Plus tard, avec de l’ expérience et un brin d ‘imagination. |
|
Bienvenue à toi,
la tête des collègues, je rigole car j'ai le même problème. Livraison du B WING UCS au bureau ... euhhh greg, c'est pas un peu trop grand et compliqué pour ton gamin ? Ha non, celui la c'est pour papa ![]() Greg |
|
Bienvenue sur le forum !
![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités