|
Mais après, le moteur pourra-t-il fonctionner si ce produit est à l’intérieur de celui-ci ?
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
vraisemblablement non : le WD40 est un dégraissant or les moteurs doivent forcément avoir de la graisse à l'intérieur pour les frottements des pièces sur les paliers. Donc ok pour la partie électrique mais pas bon pour le reste à mon avis (en même temps je n'en ai jamais ouvert) ^^
|
|
Il dégraisse mais lubrifie en même temps
|
|
pas clair en effet tu as raison, c'est un lubrifiant et utiliser le terme dégraissant est une erreur de ma part
Cependant le souvenir que j'ai de l'utilisation du WD40 est qu'il fait "fondre" les graisses épaisses (en gros il est pas super compatible avec les graisses solides qui doivent rester en place à un endroit précis et tu peux assez facilement les déloger avec ce produit, même s'il n'est pas fait pour ça j'en suis bien d'accord) |
|
Enfin bref c'est un produit que j'utilise en grosse quantité et je peux certifier que les moteurs électriques l'apprécient plutôt pas mal; seul souci les mécanismes deviennent wd-addict lol
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités