|
J'hésite encore à qui je vais envoyer mon rubik's cube qui attend sur l'étagère depuis 3 ans
![]() Surement à celui qui le fais en 5 seconde ![]() K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!
Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction |
|
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous parler d'un robot : le Cubestormer 3. ![]() Certains en ont peut être entendu parler, ce robot conçut par David Gilday et Mike Dobson a explosé tout les records de résolution de Rubik's Cube lors de la Big Bang Fair de Birmingham au Royaume-Uni le 15 mars, en résolvant le fameux casse tête en 3,253 secondes. ![]() ![]() Impressionnant vous ne trouvez pas? ![]() C'est d'autant plus impressionnant quand on sait que ce robot est construit en LEGOs ![]() ![]() Ce dernier analyse le cube à l'aide de l'appareil photo et d'une application développée sous Androïd. Les 4 microprocesseurs ARM Cortex-A15 et les 4 ARM Cortex-A7 créent alors un programme de résolution parle biai de l'application et commandent chacun un vérin Minstdorms EV3. ![]() ![]() ![]() J'espère que vous comprenez a peu près ce que je vous explique, c'est clair pour moi mais pour vous je ne sais pas ![]() ![]() Voici la vidéo : Bon sur ce je vais aller m'entraîner ![]() ![]() A bientôt ![]() Dernière édition par mathieulego le Mar Avr 14, 2015 8:24 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Dommage, je pensais que tu allais nous expliquer en détails le fonctionnement interne du système
![]() ![]() C'est vraiment une belle machine, il faut aussi savoir que le record de l'homme est établit en lui permettant auparavant d'analyser le cube pendant le temps qu'il veut. Le CS3, lui, inclut ce temps d'analyse dans son record ![]() ![]() Ils ont aussi conçu le logiciel afin de permettre le moins de mouvements possibles pour résoudre le Rubiks Cube |
|
Oui c'est vrai ![]() EDIT: Par contre, maintenant que j'y pense, il me semble qu'il n'a pas le temps qu'il veut, lors d'un résolution rapide, le compétiteur n'a que 15 secondes pour observer son cube ![]()
J'ai cherché ![]() ![]() ![]()
Oui l'application a été créer en suivant la théorie mathématique du Rubiks Cube ![]() |
|
Non, vraiment non. Encore heureux qu'un robot basé sur un téléphone 2x4coeurs (l'architecture big.LITTLE ne permet pas un fonctionnement des 8 coeurs simultanés) puisse battre le record de l'homme. Les gars ont fait du code et une structure en lego pour résoudre le cube. Je dénigre pas, mais ça n'a rien d'impressionnant, c'est leur taf de coder ![]() Il y a même moyen de faire mieux avec le galaxy S6 maintenant. ---
|
|
Oui c'est pas faux ![]()
Oui, ce qu'il serait intéressant aussi, ca serait de tester avec d'autres terminaux comme un iPhone par exemple ![]() |
|
Ce qui est le plus impressionnant, et qui représente le vrai défi, c'est de créer une machine en Lego qui peut agir très rapidement et très précisément.
Le programme, lui, s'il y a la puissance de calcul, il peut résoudre le problème en une fraction de seconde. |
|
Tout à fait d'accord! un rubix cube ca frotte, ca coince, ce n'est pas parfait et il faut un sacré couple, même sur une couronne de turntable, pour actionner la rotation, assurer la prise, etc... Je suis quand même étonné de la puissance de ces moteur EV3, n'en ayant jamais eu en main pour tester ![]() |
|
Oui c'est vrai Anio
![]() |
|
Oui mais d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos, ce ne sont pas les "vrais" Rubik's Cube qu'ils utilisent, car il existe tout un tas de cubes. Par exemple moi, avec mon "vrai" Rubik's Cube je n'arrivait pas à passer sous la barre des 1 minute et avec mon nouveau cube d'un autre marque, j'ai réussi à gagner plus de 10 secondes. Je dis ça parce que je pense que tu penses au défaut d'un "vrai" mais le cube qu'ils utilisent ne les a peut être pas ![]() |
|
Tu fais combien de moyenne ? Et c'est quoi ton record ? Tu en fais depuis combien de temps ? Tu utilises quelle méthode ? Moi, ma moyenne c'est 17,44 et mon record c'est 13,757. ![]() "La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci
|
|
En moyenne 55 secondes et mon record 46 secondes y a 5 minutes ![]() ![]() ![]() ![]()
Il existe tout un tas de méthode, tout dépendant de tes envies à toi ![]() ![]() ![]() |
|
Oui, il y a plusieurs méthodes. Il existe même des méthode 100% intuitive mais c'est assez compliqué...
Pour ceux qui s'y connaissent : http://forum.francocube.com/topic5715.html Moi je n'utilise pas fridrich (c'est nul fridrich, en plus c'est pas original ![]() "La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci
|
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités