|
Concours fort difficile, mais je vais quand même tenter quelque chose.
quelques idées me trottent dans la tête. par contre je ne sais pas par ou commencer, je vais faire les pattes et je verrais aprés Edit: en cherchant des photos de pelle araignée , je suis tombé la dessus, ce n'est pas une pelle araignée, mais la prouesse technique vaut le coup d'oeil: |
|
Petite question, est-ce que la SBrick est autorisée dans le cas où elle pourrait être disponible dans les temps ? Ou n'est-elle pas considérée comme une pièce Lego ? |
|
Non. |
|
En fait, ce n'est pas vraiment une histoire de considération. La Sbrick n'est pas une pièce Lego. Elle n'a été ni développée, ni produite par Lego. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Très intéressant ce concours ! Effectivement il y a des millions de possibilités sur ce genre de machine .
J'ai trouvé une vidéo ou on en voie une dans tout sa splendeur : Pour ma part , j'ai déjà commencé à modéliser la mienne Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego ! |
|
C'est un concours très intéressant mécaniquement, et j'ai déjà envie de voir comment les participants vont s'y prendre.
Je ne sais pas si j'y participe, car j'ai une idée de comment m'y prendre, mais je suis actuellement sur un MOC similaire. A voir ... La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Le concours est très intéressant et m'a poussé à réfléchir à la question, d'essayer certains concepts mécaniques, briques en mains.
Je participerai volontiers si je sors quelque chose digne d'intérêt. C'est là que je rends compte qu'une machine réelle est beaucoup plus simple qu'en Lego: là où la vraie n'a que des canalisations hydrauliques à faire passer pour alimenter moteurs et vérins, le Lego doit passer par de la mécanique, sauf pour le pneumatique. Il manque des moteurs pneumatiques chez Lego ! |
|
... et des moteurs qui se logent dans les jantes... C'est un concours fantastique. Dommage que Jacques27 ne soit pas là, je pense que c'est le genre où il aurait toute sa place, dans la démarche comme le matos disponible et le type d'engin sans réelle contrainte (si ce n'est à minima). Jacques si tu passes par là, n'hésites pas, tes mocs nous manquent C'est une bien belle idée qui regroupe un bon nombre de challenges qu'il me tarde de voir. Nico71, ça te dirait pas de t'y mettre sur celui-ci ? il y a de quoi t'intéresser non ? |
|
Je suis toujours là, moins présent qu'avant, mais toujours là.
Pour le concours, peut-être, si j'ai le temps.
Regarde-la : topic9323.html « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Wow, très content de lire ta réponse, je suis immédiatement allé voir ton moc SDKFZ, et c'est propre et original à mon goût ! J'aimerai avoir cette aisance de réalisation, on sent que tu maîtrise ton sujet, ce qui n'est pas du tout mon cas en technic
|
|
Quand tu parles d'aisance à réaliser mes MOCS, dis-toi que je passe autant de temps à étudier l'aspect et le fonctionnement d'un véhicule, qu'a le construire.
Quant à la maitrise du sujet, il m'arrive encore de me planter. Pour le concours, c'est vrai qu'il m'attire beaucoup. Surtout que j'ai déjà validé une partie du châssis ( ce qui est à mon avis, la partie la plus dure, faire quelque chose de rigide et légère) sûr d'autres construction et qu'il ni à pas de limite maxi de pièces. Mais, je suis sur booké pour le moment. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
|
Oui, mais seulement dans les couleurs officielles (noir, gris clair, et bleu). |
Retourner vers Concours Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité