PierroLego16 a écrit:Quand on sort du dark age, il est difficile de se constituer une collection si l'on convoite des sets qui ne sont plus produits, mais pourquoi s'embêter à les convoiter quand on voit tous les magnifiques nouveaux sets que Lego nous propose sans cesse ? N'y a-t-il pas de quoi se constituer une belle collection ?
Effectivement, sauf qu'un collectionneur voudra la plupart du temps avoir les sets déjà sortis, sinon la collection n'est pas complète.
Depuis que je suis sorti du dark age, j'ai essayé de trouver les meilleures affaires sur leboncoin pour récupérer l'essentiel des sets Technic et UCS sortis précédemment. Ça prend du temps, quelques milliers d'euros, et il faut se donner une limite de prix et d'exigence concernant l'état du set acheté: rarement du MISB en ce qui me concerne, je veux le monter, pas le stocker, donc peu importe s'il a déjà été monté tant qu'il ne coûte pas 10000€. Mais d'autres collectionneurs ne voudront que ça.
Concernant la spéculation, et sans rentrer dans le débat du c'est bien/c'est mal, je me suis rendu compte qu'on peut la contourner en étant patient. A un moment ou à un autre, sauf quelques exceptions (certains UCS justement), le set rare sort à un tarif raisonnable. J'ai jamais payé un Technic d'occasion plus de 150€, y compris le bull, y compris la 8421, y compris le 8285, etc. Et 150€ c'est déjà une belle somme.
Thanathus a écrit:je convoitais le 8043 car seul set avec double radio commande pas trop vieux, mais le futur excavator sera mieux (V2 du récepteur, moteurs divers)
Ne souhaitant visiblement pas te constituer une collection exhaustive mais "simplement" avoir quelques beaux modèles pour MOCer, je pense que tu as bien raison.
Thanathus a écrit:Même si je ne craque pas sur un set vendu par un spéculateur, il existera toujours des collectionneurs qui seront prêts à mettre le prix pour avoir ce qu'ils appellent le graal
Eh oui...