|
Il y a surement un micro décalage, que LDD prend en compte ... Du coup, tu ne peux pas placer la plate.
Un des défauts de LDD, l’extrême exigence sur les collisions ... Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Deuxième tuto sur LDD, l'exportation vers POV-Ray :
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Très intéressant comme tuto, merci !
Mais je serais plus intéressé par la possibilité d'exporter un ldd ou ldr vers un fichier 3D plus standard comme .3DS .OBJ .STL etc. L'exportation de base de ldview vers 3DS ne fonctionne pas (c'est totalement planté) et celle de bricksmith pareil Designer - créateur de Hint Lab.
|
|
Bonjour,
Voici le début de ma réalisation de la machine volante de LEONARD DE VINCI, avec un problème technique pour lequel vous pourrez peut-être m'aider. Voici à quoi cela ressemble à l'origine : http://histoire-geo-crecy.over-blog.com ... naissance/ (le site internet) Voici ce que j'ai fait sur LDD : Voici mon problème, placer des cercles sur des supports comme sur la photo d'origine. Merci d'avance pour votre aide. LEGOment technic |
|
C'est normal, le diamètre des élastiques est inférieur à l'espace dans l'encoche des pièces dans lesquelles tu veux mettre les élastiques.
Tu dois trouver une autre solution. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Bonjour,
J'ai pas trouvé de pièces rondes dans LDD qui me permettrait de le faire. Je vais encore regarder. Merci pour ta réponse. LEGOment technic |
|
j 'utilise depuis peu la version 4.3 mais, oula....entre la réalité et ce logiciel, il y a quelques petits problèmes pas encore résolus......
|
|
Il m'arrive quelque chose de bizarre ces derniers temps; impossible de positionner correctement une poutre sur deux pins à friction (ou meme 3)déjà en place sur une autre poutre..... en gros impossible d'empiler. Si j'enlève un des pins, pas de problème , ça passe , mais impossible de le repositionner après !
J'espere avoir été clair. Je ne peux pas faire de screen shot vu que LDD ne valide pas la pose. Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard
|
|
J'ai rusé !! Voila l'image : Il n'y a rien qui gène ... Normalement les deux pins Bleus et la poutre rouge devraient être "cerclé" de vert ... je comprends pas pourquoi ça passe pas ?? Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard
|
|
C'est qu'il y a un décalage infime que LDD n'arrive pas à digérer. Même si ton truc est bien construit sans illegal build, LDD positionne parfois les pièces avec une toute petite erreur, ce qui au final peut poser de petits problèmes quand on veut rajouter d'autres pièces par dessus.
Ca me le fait parfois avec des briques normales. Rien de bien méchant ni d'insurmontable normalement. Tu mets ton pin à côté, en dehors de la construction. Comme ça tu l'as quand même dans l'inventaire total. |
|
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
|
Est-il possible de modifier la longueur des LA (entièrement rentrés ou sortis) ? Par défaut ils sont à mi-course... Merci d'avance ! |
|
Malheureusement non
LDD restera assez limité... |
Retourner vers Les Lego sur le PC
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités