Un char un peu spécial...

Présentez-nous vos créations...
PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Avr 07, 2014 3:20 pm

En postant une réponse décalée, c'est normal que tu reçoives une réponse décalée Rup.
On a quand même vu plus méchant comme insulte. Cedtomcat n'a fait que rebondir sur ta blague. Si tu l'as mal pris, c'est plus ton problème que le sien, mais à mon avis il n'y avait aucune agressivité dans ses propos. Son but n'était surement pas de t'insulter, alors soit un peu plus en accord avec ton avatar ;)

Enfin si vous voulez en débattre, libre à vous, mais par MP. Le topic vous en remercie.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

cedtomcat
Level 4
Level 4

Messagepar cedtomcat » Ven Avr 11, 2014 3:02 am

HS

J'allais répondre et j'ai vus la réponse de PierroLego16 qui explique exactement mon point de vue. Je pensais que le "désolé c'était trop tentant" marquais assez le caractère non sérieux de cette remarque.

rup, je m'excuse.

/HS

Pour en revenir au char, les entrailles du 2.1 sont prêtes mais l'arrivé de mes 42009 et 8070 m'on pris un peu de temps...

Des photos bientôt.
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

cedtomcat
Level 4
Level 4

Messagepar cedtomcat » Mar Avr 15, 2014 12:08 am

Et, comme je suis un boulet, voici la 2.2...

Pour résumer, j'étais bloqué parce que je ne comprenais pas comment le Churchill faisait pour entraîner les barbotins avant. En fait c'était simple, ils sont a l'arrière. Bref, la 2.1 a eu une vie brève, paix a son âme.

Voici la 2.2 donc.

Les trois moteurs L correspondent a l'avant du char. Ils vont directement a la Boite de Transfert (le central sert a changer le coté connecté via un simple VSF/24t).
De là :
  1. sorties arrières
    1. Rotation de la tourelle par moteur => 16t/16t => VSF/8t => 8t/turntable
    2. Élévation du canon par moteur => 16t/16t => 24t/8t/8t (j'avais besoin de me décaler) => Conical Wheel Z12 / 12t =>Linear Aktuator 7-9 M (et après système de biellettes).
  2. sorties avant
    1. treuil par moteur => 16t/16t/16t => 16t/16t => VSF/8t et futur renvoi d'angle
    2. système de largage du pont par moteur=> 16t/16t/16t => 20t/12t=> futur Linear Aktuator 7-9 M

Pour la transmission c'est simplement moteur => 12t/20t (puis futur décalage pas encore réfléchis)

Les photos : (a noter qu'il manque les renforts de structures supérieurs qui vont être jaunes).

ensemble dessus :

Image

ensemble dessous :

Image

dessous droit :

Image

Résultat : plus solide, plus conpact, plus rigide...

Comme d'hab, les photos en grand : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=542252

P.S. J'ai jamais répondus a Rayenryuu. Si elle était si large, c'était pour garder les moteurs L couchés et pouvoir mettre le pack de batteries dessus ( pour rappel, les L font 3 studs dans un sens et 5 de l'autre).

Joff78
Level 5
Level 5

Messagepar Joff78 » Mar Avr 15, 2014 2:32 pm

Pas mal du tout comme commencement.

Cependant, j'aurais mis une 24t avec clutch au niveau de tes 2 sélécteurs pour pouvoir débrayer lorsque tu arrives en fin de course...

Belle et originale création dans tous les cas !

cedtomcat
Level 4
Level 4

Messagepar cedtomcat » Mar Avr 15, 2014 3:28 pm

J'avais ça dans la toute première version de la BT mais, je sais pas si mes 24t cluch sont usés ou c'est parce que le système contrôle 2 leviers en même temps mais il avait tendance a débrayer avant de faire son boulot.

Retourner vers Vos MOCs Technic