[CONCOURS 10] La Classique de Boonta Eve

La Force est-elle avec vous ?
Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Mar 28, 2014 5:51 pm

PierroLego16 a écrit:Plus on s'éloigne de la forme "classique" d'un podracer, plus on prend de risques. Ça peut passer pour un hors sujet comme ça peut passer pour une originalité intelligente.
J'ai envie de dire que ça sera un peu comme la 3ème contrainte : c'est subjectif donc les votants décideront si la forme proposée est bien vue ou trop osée. Posez-vous toujours cette question : Si je voyais mon podracer dans le film, est-ce que je me dirais qu'il est classe ou est-ce que je me demanderais ce qu'il peut bien faire là ?

Ça c'est mon avis de modérateur. A titre plus personnel, j'aurais tendance à penser que rester dans une forme classique sera plus parlant pour les votants. A vous de voir ! ;)

Certes, mais dans le film, les podracers sont radicalement différents de l'un à l'autre, et la première fois que je les ai vus, je n'ai rien trouvé de commun avec l'univers SW.

Ok, il y a une structure commune, 2 turbines, un poste de commande "flottant" relié par deux tuyaux et un éclair entre les turbines. Mais après, formes, couleurs etc, rien de commun entr'eux, déjà rien que pour ceux du film.... :fume:

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 28, 2014 10:31 pm

Et que doit-on en déduire en ce qui concerne le cahier des charges du concours ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 29, 2014 12:37 am

AMHA, rien du tout puisque présenter une entrée crédible dans l'univers Star Wars (qui est vaste et diversifié) pour un concours Star Wars me semble aller de soi, non ?

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Mar 29, 2014 10:45 am

Après il y a une solution toute simple... vous faite votre MOC, et les votant départagerons en fonction de comment ils comprennent le cahier des charges. Par contre laissez tomber l'idée de mettre Homer Simpson sur le podracer... ;)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Mar 29, 2014 7:17 pm

bayou a écrit:Après il y a une solution toute simple... vous faite votre MOC, et les votant départagerons en fonction de comment ils comprennent le cahier des charges. Par contre laissez tomber l'idée de mettre Homer Simpson sur le podracer... ;)
::D: Il y a des styles évidents d'incompatibilité, c'est sûr :lol:

PierroLego a écrit:Et que doit-on en déduire en ce qui concerne le cahier des charges du concours ?

Bah rien de spécial, je répond suite aux post que je vois, mais pour moi le cahier des charge est clair depuis le début donc no problemo. 8)

Mais toute la discussion est intéressante en elle-même. :col:

LoGO
Level 5
Level 5

Messagepar LoGO » Dim Mar 30, 2014 3:58 am

Bon on va pas se battre, les votes départageront de toute façon ! Je voulais juste voir si les avis étaient tranchés ou non.
En même temps, plus il y aura de bonne surprises, plus le concours sera intéressant.

En tout cas je vais conserver ma mono-turbine, son 1er jet est une tuerie !! J'ai hâte de finir la modélisation et de vérifier que ça se tient...

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 30, 2014 9:18 am

LoGO a écrit:je vais conserver ma mono-turbine

Attention à ne pas trop en dire, il faut entretenir un peu le suspens ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 30, 2014 10:11 am

LoGO a écrit:Bon on va pas se battre, les votes départageront de toute façon ! Je voulais juste voir si les avis étaient tranchés ou non.
En même temps, plus il y aura de bonne surprises, plus le concours sera intéressant.

En tout cas je vais conserver ma mono-turbine, son 1er jet est une tuerie !! J'ai hâte de finir la modélisation et de vérifier que ça se tient...

Attention, il est clairement stipulé que le podracer créé doit pouvoir être crédible au vu de l'univers Star Wars, et pourrait donc être aligné sur la ligne de départ de la Classic de la Boonta Eve.
Or, le coupleur d'énergie est un élément fondamental de tout podracer.

(comme pour tout concours, la modération se réserve le droit de recaler une entrée HS :resp: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 30, 2014 2:31 pm

Si ton monoturbine est cohérent, pourquoi pas : ça peut même être très sympa !

Mais comme le précise Anio, un coupleur d'énergie est fondamental en podracing : il permet d'effectuer des transferts de puissances, de synchroniser les deux turbines et surtout d'assurer un pilotage de podracing. Un pod avec qu'une seule ne se pilote pas du tout de la même façon qu'un pod avec deux ou quatre turbines.

Voilà pourquoi ton MOC peut être cohérent visuellement, mais pas forcément logique. Bref, à toi de voir...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 30, 2014 5:51 pm

gaut1202 a écrit:Un pod avec qu'une seule ne se pilote pas du tout de la même façon qu'un pod avec deux ou quatre turbines.

Et de là à dire qu'un pod à une seule turbine n'est pas vraiment un pod… il n'y a qu'un pas :/

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Dim Mar 30, 2014 6:19 pm

PierroLego16 a écrit:Et de là à dire qu'un pod à une seule turbine n'est pas vraiment un pod… il n'y a qu'un pas :/

A ce propos, voici pour ceux que ça intéresse, ce que stipule holonet sur la structure d'un podracer. Je prends cette source comme référence, libre à chacun de l'estimer crédible ou non.

Ca donnera aux participants une vue d'ensemble sur la discipline afin de comparer en quoi leurs podracers pourraient s'y intégrer. Il serait tout de même dommage de voir des participants se faire recaler...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

LoGO
Level 5
Level 5

Messagepar LoGO » Dim Mar 30, 2014 7:05 pm

Oui j'avais déjà lu l'article sur HoloNet avant de poster ma question... Et vu qu'il parle de l'exception du pod de Ben Quadinaros, je me suis dit pourquoi pas une seule. Après en effet, je risque pas de relier grand chose avec un coupleur d'énergie. Mais le pod de Neva Kee, lui, se pilote depuis l'avant des turbines, et sans coupleur vu que les turbines sont reliées au pod par la carrosserie. Autrement dit, le nombre de turbines et la présence de coupleur ne sont pas fixes ou obligatoires... :think: Bref,on en revient au simple vote ! :lol:

C'était tout l'intérêt de mon premier post en fait. HS ou pas ? Mais bon, il reste beaucoup de temps avant la fin du concours, je pourrais toujours revoir ma copie... Est-ce qu'une entrée peut-être modifiée après sa présentation ou c'est mal vu par rapport aux autres participants ?

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Dim Mar 30, 2014 9:05 pm

Pour ce qui est de modifier après avoir présenté, ça n'est absolument pas interdit. DanSto nous avait donné un magnifique exemple de cette pratique dans un concours Architecture (http://www.techlug.fr/Forum/topic6371.html) et il avait gagné :)

Après cela peut-être mal vu par certains votants car tu profiteras des conseils des autres pour améliorer ce que tu présenteras comme étant TA création au concours. C'est à toi de voir...

LoGO
Level 5
Level 5

Messagepar LoGO » Dim Mar 30, 2014 10:22 pm

Oui je m'en doute... C'est pas tellement pour le modifier, mais surtout de pouvoir proposer autre chose si le premier est HS ! :)

En tout cas, merci d'avoir répondu à toutes mes questions, et désolé d'avoir causé tout ce petit bordel pour quelques détails... ::D:

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 31, 2014 8:36 am

LoGO a écrit:C'est pas tellement pour le modifier, mais surtout de pouvoir proposer autre chose si le premier est HS !

Je pense que comme comme d'habitude la décision finale reviendra à Anio, et comme il est parfois assez imprévisible, il serait peut-être plus sage de limiter la prise de risque ;)

Retourner vers Concours Star Wars