Avis d'une rennaissance... (Bimnomercy)

Tout est dans le titre...
Bimnomercy
Level 4
Level 4

Messagepar Bimnomercy » Sam Fév 22, 2014 5:32 pm

Bonjour à tous, j'ai 38 ans et viens de découvrir le forum suite à la recherche de documentation sur les les premiers modèles de Lego Technic que j'ai construits durant mon enfance. En effet, mon père m'a envoyé un plein carton de toutes les briques Lego que j'ai eu durant mon enfance, et j'ai décidé de remonter les modèles que j'avais eus pour un anniversaire ou un Noël.

J'ai ainsi reconstruit en un après midi, après avoir trié toutes les pièces en vrac du carton, le Buggy (Réf 8845) de mes 6 ans, le bulldozer (Réf 856) de mes 7 ans et enfin la voiture (Réf 8860) de mes 8 ans (J'en avais un peu bavé à l'époque pour la construire celle-là). J'ai dû dépouiller ma pelleteuse (Réf 8851) pour compenser les pièces perdues sur les autres modèles. Mais de toute façons ses vérins pneumatiques au bout de trente ans étaient morts.

J'ai tellement pris de plaisir à remonter ces modèles, que j'ai souhaité assouvir un rêve d'enfant que je n'avait pu exhausser petit : Avoir une grue, j'ai donc acheté la Réf 42009, et là, ouah ! quel bonheur, quelle complexité, que de progrès depuis ma voiture 8860 ! Ce fût 8h de montage en plein bonheur. J'ai encore mal au bout des doigts d'avoir manipulé les 2600 pièces de la bête.

Je lorgne maintenant sur les modifications possibles de cette grue. La modification du bras proposé par chrismoi59 me tente bien, mais j'ai vu sur Bricklink, que le coût de cette modification monte à plus de 140 €. J'hésite donc à faire cette modification, ou a m'acheter un nouveau modèle.

Je vais encore lire la prose du forum, cela m'aidera sans doute à me décider.

Au plaisir de vous lire...
Informatique, modélisme ferroviaire et enfin Légo.... bref, un emploi du temps chargé !

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Fév 22, 2014 5:50 pm

:hello: Bienvenue sur le forum !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Sam Fév 22, 2014 10:45 pm

Salut Bim.......,
Soit le bienvenue sur Techlug, :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Fév 23, 2014 12:37 am

Eh bien, tu ne t'es pas trompé pour en lire des choses intéressantes, bienvenue à toi sur le forum qu'il te fallait 8)

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Fév 23, 2014 11:58 am

Bienvenue sur Techlug :)

C'est toujours amusant de voir des gens qui retombent dedans comme ça, d'un coup. Attention, c'est pas prêt de te lâcher :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Retourner vers Présentation des membres