|
Je partirais bien chez legoland en Allemagne à la fin du mois .
Mais , je ne voudrais pas faire 1200km pour rien ci quelqu'un connait pourrait-il me dire le type d'attraction qu'ils proposent , ci on peut faire deS bonnes affaires sur les sets et les pièces détachées ( personnages ). MERCI A VOUS |
|
T'as pensé à aller voir chez Lego.com?
Je crois qu'ils en parlent. (j'avais déjà regardé pour LL California) |
|
Et hop... Un petit déterrage de topic ! Ça vaut toujours mieux que d'en faire un nouveau... même si perso, j'aurais plus vu ce topic dans le bar du coin.
Bref, je pars en vacances en Allemagne à la fin du mois et il se trouve que legoland est sur ma route ! Du coup, je suis allé voir ce qu'il s'y passait, forcément. Ça a l'air vraiment cool, mais ça reste aussi un peu cher donc je me pose certaines questions que je vous soumets en espérant que certains d'entre vous ont déjà testé. Le gros du "problème", c'est que j'y vais avec ma fille qui a tout juste 3 ans. Alors, j'ai deux choix : soit je la fais passer en moins de 3 ans (ce qui est crédible vu sa taille), soit je la fait passer en plus de trois ans ce qui coût quand même plus de 30€. => Est ce que le mode d'accès aux attractions accessibles à partir de 3 ans permet d'y faire accéder un gamin qui est entré comme 'infant" et non comme "child" ? => Est ce que ça vaut le coût pour un petit gamin ? Est ce qu'il va vraiment s'amuser ou est ce qu'il vaut clairement mieux attendre qu'il soit un peu plus âgé pour qu'il en profite plus au risque de brimer leur pauvre père qui trime toute l'année et qui a bien besoin d'un peu de réconfort ? Donc si vous avez des retours d'expérience sur le sujet, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
On va finir par avoir des odeurs à force de déterrer mais bon, je tente quand même.
Je me pose les mêmes questions quant à l'intérêt pour des petits (4 ans pour ma fille et 5 ans et demi pour mon fils) et aussi pour ma femme et moi. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le minisite dédié à part les informations logistiques donc : - quels sont les thèmes (s'il y en a) présentés ? - quelle est la durée approximative nécessaire à visiter les principales "attractions" ? - est-il nécessaire de prévoir plusieurs jours ? - Legoland DE et Legoland UK sont-ils similaires ? D'avance merci à ceux qui répondraient à ces questions |
|
Personnellement, je suis allé en 2011 avec mes parents et je trouve ça génial. Il n'y avait pas que des attractions mes aussi plusieurs parties de ville reconstitué en Lego sur environ 40 m² chacune !!! Il y avait un espace dédié à la construction (dommage, c'était pas du Technic !). Il y a également un espace de vente mais ça ne valait pas le coup
Pour ta fille, je ne sais pas, elle ne va peut-être pas en garder des images quand elle sera plus âgée et ça serait bien dommage ! PS : Moi c'était pas en Allemagne mais au Danemark ! |
|
Alors, je suis allé à LEGOLAND DE et je vais tenter de répondre à tes questions: 1- il y a le thème RACERS (attraction PROJECT-X), le thème TECHNIC (atelier LEGO akademie), le thème MINSTORMS (atelier LEGO MINSTORMS CENTER), le thème STAR WARS (miniland STAR WARS), le thème PIRATE (attractions Käpt'n Nicks Piratenschlatcht / piratenschule...) et le thème CITY (miniland). 2- Pour le temps de chaque attraction, c'est environ 10-20 min selon le monde qu'il y a. 3- J'ai visité LEGOLAND DE pendant deux jours et j'ai réussi à faire presque toutes les attractions. 4- Je ne suis pas allé à LEGOLAND UK mais je pense que LEGOLAND DE est plus grand. |
|
Pour le problème des enfants de moins de 3 ans perso j'y suis allé en 2010, donc des attractions ont dû changer :
Il y a beaucoup d'attractions aquatiques ( des canons à eau, des montagnes russes avec de belles flaques d'eau au bout ... ). Heureusement ils vendent un kawai qui protège super bien ( pas une goutte en sortant malgré la pluie, au mois de juillet, vive l'Allemagne ). Ils ne vérifient pas l'âge avant d'entrer dans les attractions. Après c'était en 2010, donc ça a peut être changé, mais quelle belle expérience !! |
|
Désolé pour le déterrage de sujet. Je pense aller à Copenhague fin août/début septembre, et pourquoi pas faire un crochet à Billund. Concernant l'intérêt de l'espace de vente, où se situe l'éventuel manque d'intérêt ? Est-ce au niveau des prix (pas forcément compétitifs) ou par rapport au choix (que des sets récents) ? Quelqu'un ayant déjà été dans un Legoland pourrait m'en dire plus ? |
|
En fait, c'est les deux. L'espace de vente n'est ni plus ni moins qu'un grand Lego Shop. La vraie attraction de ce parc réside surtout (justement) dans les attraction et les villes miniatures. Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Merci pour ta réponse.
Je pèserai bien le pour et le contre avant de me décider. |
|
Mais si tu vas à Copenhague, n'hésite pas, le parc vaut vraiment le coup, c'est juste que ce n'est pas intéressant d'y acheter des Lego
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités