|
ba pour définir ce qui est des pièce qui ne sont pas prioritaire pour le bulk :
c'est quand elle sont moins chère sur BL et en QTT suffisante chez un seul vendeur pour couvrir les besoins de la liste V1 par exemple. donc oui il y à des pin rare mais pas les noir ni les bleu. (3 ref de mémoire) |
|
@leoparder : pour le fichier c'est bien celui-là, il a été envoyé par Cyprien le 15/01 à 23h47 sur les adresses mail que vous avez donné au moment de l'inscription. Si pb, redis le nous ![]() @Cameleon06 & smegolum : concernant les pins, je rejoins vos analyses ![]() |
|
ba le problème c'est que si l'on ne se met pas d'accord avant par la discussions, on va ce retrouver avec 120 ref don on ne sera pas faire le tri ou le choix à moins de le faire sur des critère à l'emporte pièce (comme la QTT ou le prix globale) et on à vu que cela n'était pas du meilleur effet.
donc ça serait peut être bien de ce mettre d'accord avant. autre exemple les Pin de 1,5 existe en gris et en jaune, peut être peut on s'accorder pour ne commander qu'une des 2 couleurs, (moi je préfère le gris mais je me plierait au choix commun si il y en à un) on peu peut être faire d'autre choix collectivement du même type. par ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir demandé des roues de bicyclette, n'y à t'il pas eu glissement vers des poulies de 3 de diamètre ou les pneu qui vont dessus ? |
|
Envoyer ce matin. 1000 excuses...
![]() Ma galerie BRICKSHELF http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... enis-franc
Mon Blog http://dns-technic-creation.blogspot.be |
|
Ça n'a pas dû être facile de garder les 85 refs finales. Ça a un petit côté frustrant quand certaines de ses refs ne sont pas retenues, surtout quand demandées à 500 exemplaires...
![]() ![]() Par rapport aux pièces conservées, était-il vraiment judicieux de conserver le Red Technic, Pin Long with Friction Ridges Lengthwise and Stop Bush ? Il ne coûte pas grand chose sur BL (http://www.bricklink.com/search.asp?pg=1&colorID=5&itemID=531&sz=10&searchSort=P). 2 à 3 centimes sur BL alors qu'à 0.24DKK soit 0.032€ sur le bulk, donc limite moins intéressant. J'en avais commandé sans trop me poser de question puisque dans la liste, mais je suis tout à fait prêt à les retirer. Idem pour le CONNECTOR PEG W. FRICTION 3M, il ne vaut pas grand chose sur BL (http://www.bricklink.com/search.asp?pg=1&colorID=7&itemID=1534&shipCountryID=FR&advOpt=Y&sz=500&searchSort=P). Quand je vois ce que vont nous coûter nos 400 NOSE CONE SMALL 1X1 sur BL à Bronsky et moi... Autre exemple: quel intérêt d'intégrer le TECHNIC CHANGE-OVER CATCH ? A-t-on besoin de cette pièce en très grande quantité, suffisamment pour justifier de faire appel à un bulk ? J'imagine que les membres concernés pourront éclairer ma lanterne. |
|
De mon coter, pour le moment, je suis un peu les différentes décisions. Il faut aussi savoir que sur les 85 références, seulement 50 sont retenues par Lego, c'est bien ça ???
Il est vrai que je suis passé à une commande de 230€ au début à 40€ avec la V3. |
|
Je constate un problème sur la V3, dites moi si c'est pareil pour vous.
Dans la colonne "rappel commande V2" n'apparaissent pas mes commandes de V2 mais de V1. Du coup, as-t-elle été prise en compte ou non ? J'ai fait remonter le problème à Cyprien. |
|
Pareil pour moi, même si je partais seulement de 140€. Au final, je suis à environ 40€... |
|
C'est ok pour moi. |
|
La colonne "Global x3" c'est bien la colonne du classe des pièces ? C'est depuis cette colonne que l'ont détermine les 85 refs à commander ? Comment est fait l’algo de classement ? Car y’a des trucs bizarres
![]() Si oui, je ne comprends pas le classement des 2 pièces suivantes : ![]() ![]() Il y a la même quantité pour les deux et l'une est en 72ieme et l'autre en 102 place. Hors, l'une s’achète avec l'autre ! -Même remarque avec les moyeux. Le moyeu avant est hors liste retenu, donc il y aura moins de moyeu central -Je rejoins le débat avec les Pins. Sortons toute les commandes de Pin du Bulk. (Sauf peut être le nouveau triple pin avec l'axe) -Pour le Driving Ring, Phi semble être très intéressé (pour faire un calculateur?), et je dois bien avouer qu'en trouver dans une si grande quantité est compliqué. -Le « pneumatic T piece » ??? Même discours que pour les pins, c’est une pièce super rependue, pas cher et qui MEME en « used » est encore potable. Merci d’animer le débat rapidement, la fin de la commande approche à grand pas. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
D'accord avec les propositions de BUZ: je suis d'avis de virer les pins et les T pneumatic, et bien sûr d'équilibrer les pièces qui fonctionnent par 2. Ou on prend les 2 morceaux, ou on n'en prend aucun.
Concernant la colonne Global x3, je ne pense pas que ce soit celle qui permette le classement final. Les équerres jaunes (sélectionnées) sont marquées 107 alors que les briques 1X2 juste au-dessus sont 104 et ne sont pas sélectionnées. Et de la même façon que Phi a besoin (seul à priori) d'une grande quantité de driving ring, Bronsky et moi avons besoin de grandes quantités de cônes qui coûtent très chers sur BL (vu la quantité bien sûr, mais c'est pareil pour toutes les pièces), un peu comme BUZ et ses 500 BRICK Ø16 W. CROSS. Alors voir sélectionnés des pins à la place de mes refs pour lequelles j'ai besoin de 300 à 500 exemplaires... ![]() Aussi, faut-il vraiment passer par un bulk pour commander des pignons 8t qui ne valent rien sur BL ?? |
|
Ca manque un peu de rigueur votre truc.
![]() Proposer de mettre des pins, c'est juste débile. Pour rappel, le Bulk c'est pas "Je me fais pas chier, je mets tout ce dont j'ai besoin et j'espère que j'arrive à en faire passer le maximum gnark gnark". ![]() A chacun de faire un effort pour proposer une liste pertinente, qui s'insère dans une volonté de mutualisation, et à laquelle Bricklink ne peut subvenir. ![]() |
Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités