Je me présente, Adra (Julien dans la vie), 35 ans, d'Aix en Provence (Parisien de formation, mais j'essaye de ne pas trop ébruiter ça dans la région
.gif)
Tout jeune j'étais passionné par les Legos, particulièrement la gamme Space, dont mes parents m'abreuvaient dès que l'occasion se présentait ! 6952, 6980, 6989, avec ces pièces transparentes fluos, qui sont mes derniers souvenirs de lego. Puis le "dark age"... Jusqu'à septembre 2013. En passant à Carrefour, je passe dans le rayon jouets, cherchant un cadeau pour ma fille de 4 ans. Je tombe sur la gamme friends, je lui prends un truc avec un canasson (set 3186), les filles ça aime les chevaux non ? Je rentre, je le monte ( et oui à 4 ans elle un peu petite comme me le fais chaleureusement remarquer ma compagne), et ça me fait bien marrer ! Le lendemain, après une chute, je dois m'atteler à le reconstruire: je choisis d'inventer, et bon an, mal an, je fais un "vaisseau". Et je trouve ça bien sympa.
Une semaine plus tard je me retrouve dans le même rayon Carrefourien, et je tombe nez à nez avec un TIE FIGHTER 9492. Le début de l'escalade, je l'achète ( prétextant dans ma tête que c'est pour la gamine), je le monte, je me renseigne sur le net, et me voilà 3 mois après, une vingtaine de Sets SW montés, et la ferme intention de faire une collection plus qu'étendue ! Sur le thème Star Wars uniquement. Avec pour but avoué de faire, dans une maison future, une pièce avec les murs couverts des tous les sets durement acquis
.gif)
Donc je découvre Techlug, communauté bourrée de talent ( y'a du MOC de folie !), et je découvre aussi que j'ai été mal inspiré de me désintéresser des Legos aussi longtemps... Le 10179 à 5000 euros et le 10030 à 3000 sur amazon, ça pique fort dites donc

Une chose est sûre, j'y ajouterai sûrement le Venator, le Speeder Bike et l'Invisible Hand concoctés par les membres du forum, dont Lego ferait bien à mon sens de s'inspirer vu la qualité des réalisations !
A bientôt donc, au plaisir de vous croiser sur le forum