|
J'ai reçu un mail de Thierry ce matin qui précisait le thème de l'année prochaine : le Western ! (Lone Ranger y est pour quelque chose, je me trompe ?)
Les dates : 27 - 28 - 29 juin 2014 Etant donné que je pense faire le maximum pour être présent l'année prochaine avec quelques nouveaux mocs (faut bien se renouveler) et pas une armada mal finie comme l'année dernière (pour boucher les trous laissés par les déserteurs ), j'ai cherché quelques idées. Déjà le western, c'est le genre cinématographique, dont l'action se déroule généralement en Amérique du Nord lors de la conquête de l'Ouest dans les dernières décennies du XIXe siècle (Merci Wikipédia). Le terme « western » a été appliqué postérieurement à d'autres arts visuels (littérature, peinture, télévision, bande dessinée) et désigne aujourd'hui toute production artistique influencée par l'atmosphère et les poncifs de la représentation cinématographique du Far West. Mis à part les étendues sauvages, villes fantômes et autres mises en scène de guerres "Cow boy contre indiens" dont on laissera la réalisation aux briqueurs, j'ai trouvé peu de mocs purement technic à faire. On peut parler des chevaux et des diligences qui, motorisés peuvent impressionner (comme un cheval et sa calèche passé ici (need ref)). Le far west représente également les début du chemin de fer, il y a peut être quelque chose à tenter du côté des locomotives. Sinon, de mémoire il y a des machines intéressantes à faire comme celle qui fabrique des glaçons dans BTTF 3. Ca peut être amusant Pour le reste... je vois pas trop. Donc s'il y a des idées, c'est ici ---
|
|
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais je propose:
- La moissonneuse mécanique de 1831 création de McCormick. - Le tracteur à essence de 1892 inventé par John Froelich. - Les fameux bateaux à roues à aubes comme ceux qui circulaient sur le Mississipi. - Et plus atypique l'escalator de 1892 création de Mr Jesse W. Reno. J'ai pas posté de photos, mais elle sont dispo sur google. Je peux ceux-ci dit, en poster quelques une si ça intéresse. Bon ces propositions ne font pas esprit cow-boy indiens... mais elles ont été créées pendant cette période. |
|
Bon, le thème ne m'inspire pas plus que ça. Il est de toute façon assez dur de trouver un thème qui convienne à la fois pour les lego technic et les city. Encore une fois, je crois que mes MOCs seront hors thèmes. Mais bon, spa le plus important
|
|
Une belle loco à vapeur, avec tous les embiellages, freins, fonctionnelle (pneumatique par exemple) ça peut le faire, avec des rails en liftarm par exemple... |
|
Pour info, ne participant plus à l'organisation de l'exposition Fana'briques, à l'avenir, les questions et les demandes d'informations la concernant seront à adresser directement (comme indiqué sur le site de l'association Fanabriques) à [email protected]. En effet, il n'est pas évident que ce topic soit suivi par un membre du comité d'organisation en question.
|
|
Oh l'expo sur le ciné, intéressant on aura du Star Wars du coup non?
Quoi qu'il arrive je serais de la partie, même pour un coup de main "général" s'il le faut je suis volontaire et disponible si jamais ----------------------------------------------------------------------
Dans les airs une machine cesse d'être un assemblage mécanique ; elle s'anime et exprime le tempérament du pilote. Ma collection sur Brickset - Ma gallerie Flickr |
|
Les inscriptions pour l'édition 2014 de Fana'briques sont ouvertes.
Toutes les informations sont sur disponibles sur la nouvelle page d'exposition, ici. Pour information, je m'occupe des inscriptions et du concours enfant dans l'organisation, en remplacement de DanSto, que je remercie personnellement au passage pour tout ce qu'il a réalisé. |
|
Bonsoir,
A propos de L'expo FANA'briques, quel est le sujet pour le concours enfant? Cordialement |
|
Le sujet du concours enfant est en cours de rédaction.
Vous en saurez plus bientôt |
|
Pour que mon petit homme s’entraîne un peu, je le fais partir sur le sujet du western et du cinéma.
|
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités