Il s'agit d'une pelle sur pneu.
La particularité est que j'ai voulu y intégrer un grand nombre de fonctions, toutes réversibles, avec un seul moteur XL!
Je suis assez comptant du résultat, je trouve que c'est mon MOC le plus abouti. La conception est plus propre que d'habitude et je suis assez satisfait du coté esthétique.
J'ajouterai d'autant plus satisfait que la quasi totalité de mon stock de pièces orange y est passé!
Voici la liste des fonctions :
- 4 roues directrices via une molette située derrière. Evidemment, les 4 roues ont le même Centre Instantané de Rotation!
3 fonctions réversibles dans le châssis:
- Déploiement de la lame avant avec levage du véhicule.
- Déploiement des stabilisateurs avec levage et blocage du véhicule grâce au principe du point de rebroussement.
- Rotation de la tourelle.
4 fonctions dans la tourelle. Sur les photos, on peut voir un cinquième sélecteur. Il s'agit d'une boite à 2 vitesses afin d'avoir plus de force pour lever les charges. Par contre, il avait tendance à sauter à cause du couple à transmettre. Pour la jouabilité, c'est pas top, du coup je l'ai maintenant supprimé.
- Levage bras principal.
- Levage bras secondaire.
- Orientation de la pince
- Rotation/fermeture de la pince.
Une dernière remarque, j'ai réussi à faire une pince dont l'ouverture est parfaitement symétrique!
Place aux photos!

Une vue de la mécanique du bras.

Vue de dessous de la tourelle, on aperçoit la petite roulette qui permet de maintenir la tourelle.

Stabilisateurs repliés et dépliés