Mael697

Tout est dans le titre...
Mael697
Level 4
Level 4

Messagepar Mael697 » Sam Jan 04, 2014 2:23 pm

Bonjour bonjour,

Tous d'abord je me nomme Alexis et j'ai 20ans.
Originaire de Lyon, je suis actuellement sur Montpellier pour réaliser un BTS Professions Immobilières à la suite de mon BAC PRO SPVL option A2 et G2. :grad:
Je suis l'ainé d'une grande famille de 5 enfants, et suite au travail de ma mère, nous accueillons jour et nuit une petite merdeuse supplémentaire !
J'ai toujours eu le virus lego, et l'excuse de jouer avec les petits au lego pour les garder ... je l'ai plus d'une fois utilisé...

Je dois ce virus a mes parents qui déjà petit (4ans), m'ont offert de magnifique set Technic et Star wars. Plus sérieusement à l'age de 10ans je possédais facilement 30 à 40 sets lorsque l'inattendu ce produisit... Ma mère enceinte (encore ?!) du 4ème, et mon père (seul homme capable de la supporter enceinte aussi souvent.. GG papa !) choisirent de déménager pour les extérieurs de Lyon dans un petit village a coté de Givors. Alors vous imaginez de nombreux camions en bas d'un immeuble, remplis par 2/3 couples... Et comme à chaque déménagement, quelque chose disparait ! Et ce fut mes legos, et un ordinateur tout neuf de l'époque... Vous imaginez l'horreur... Du coup dégouté de tout avoir perdu je me mis à travailler ma finesse sur des Warhammer et de nombreuses maquettes de l'édition Star Wars.

La collection "Ninjago" vit le jours et mon petit frère de 10ans ce lança dans la collection... je pris rapidement l'excuse de nettoyer sa collection pour les démonter et remonter un nombre de fois incalculable... Je retombais donc dans la grave maladie du lego... incurable...
Depuis des années, je compare les grognements de ma sœur par le magnifique moyen de communication de chewbaka, et, par tout hasard au noël 2013, le père noël est vraiment descendu du ciel ! J'ai retrouvé au pied du sapin les merveilleux sets : 9493 (X-Wing Starfighter) & 7961 (Darth Maul's Sith Infiltrator) avec l'encyclopédie Illustrée & l'encyclopédie des personnages Lego.

Depuis je farfouille sur les sites de vente pour trouver de jolie affaire, car avec l'appartement, la bouffe et les études a payer le budget lego est drôlement bas ... :whine:
Je suis disponible pour répondre a toute question.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette petite présentation :clap:

PS: Je tiens a m'excuser d'avance du nombre de faute que je peut réaliser par phrase, je suis dyslexique et dysorthographique donc je fais de mon mieux mais je préfère prévenir que de finir guérie par un ban :D
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Sam Jan 04, 2014 2:40 pm

Très belle présentation, Alexis !
As-tu déjà des créations en cours ou terminées ?
Sois le bienvenu sur Techlug :) .

Mael697
Level 4
Level 4

Messagepar Mael697 » Sam Jan 04, 2014 2:47 pm

Bien le bonjour a vous aussi :D

Alors je ne fais pas de Moc extra... je prend en général les sets basique et rajoute 3/4 pièces, mais je compte mettre très bientôt ma petite collection et peut-être quelques photos pour vous montrez le bazars que je possède.

Je possède surtout des Star Wars et quelques modèles Technic (3... que je compte améliorer quand les études et les petits boulots me laisseront plus de temps ^^)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Sam Jan 04, 2014 2:49 pm

:hello: Bienvenue sur Techlug !

C'est bien vrai qu'il n'y a aucun remède contre le virus Lego. Une fois attrapé, impossible de s'en débarrasser ! :lol:
Belle présentation au passage.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

vic88
Level 5
Level 5

Messagepar vic88 » Sam Jan 04, 2014 3:01 pm

Bienvenue sur le forum Alexis ;)
Très belle présentation.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Jan 04, 2014 3:13 pm

Bienvenu à toi. Pour toute ces choses perso auxquelles on tient, il ne faut jamais les confier à des tierces personnes, on est toujours déçu sinon. Quand aux transporteurs... le meilleur cotoie le pire, comme dans d'autres professions.

Bon bref, j'ai une personne de ma famille qui est branchée peinture de persos et batiments warhammer, c'est un art impressionnant. Comme l'est la conception lego quelque part d'ailleurs, à un certain niveau.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 04, 2014 3:19 pm

J'aime bien ta façon de raconter. 8)

Soit le bienvenu, Mael. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

JOJO68
Level 6
Level 6

Messagepar JOJO68 » Sam Jan 04, 2014 3:33 pm

Bienvenue sur Techlug Alexis !
Très belle présentation ;)

Mael697
Level 4
Level 4

Messagepar Mael697 » Dim Jan 05, 2014 9:41 am

Bonjour,

Je remercie tout le monde de m’accueillir les briques ouvertes ! :lolroule: Malgré une tentative infructueuse de vous pondre ce message, me revoilà suite a l'ordre de "serveur en maintenance" de repasser plus tard ! :fach:

Il est vrai que les warhammer sont artistiques mais a part sa je ne joue pas avec ni rien donc ils ont fini revendu pour contribuer a ma petite collection que voici dirai-je... http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Mael697

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Jan 05, 2014 11:30 am

Bienvenue sur Techlug :D

Ça te fait déjà une collection très sympa ! Tu n'es vraiment intéressé que par les Lego SW ? Pas une petite envie de replonger dans les Technic qui traîne ? ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Mael697
Level 4
Level 4

Messagepar Mael697 » Dim Jan 05, 2014 2:23 pm

Si franchement sa me dit mais j'aimerai compléter ma collection Star wars, me lancer vraiment dans les Seigneurs des anneaux (autre légende du cinéma a mes yeux). Et les technic m'attire pour tous ce qui ai véhicule de transport et voiture.

Après quand messire porte monnaie aura la gentillesse de me donner des tas d'€... je te promet que j'en aurai vraiment pas mal :d

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Jan 05, 2014 2:36 pm

Va voir ici pour les voitures. Ces supercars plaisent à tout le monde.

Au passage, fais attention à l'orthographe. Tu peux demander à quelqu'un de te relire avant de poster. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Mael697
Level 4
Level 4

Messagepar Mael697 » Dim Jan 05, 2014 8:27 pm

Mael697 a écrit:PS: Je tiens a m'excuser d'avance du nombre de faute que je peut réaliser par phrase, je suis dyslexique et dysorthographique donc je fais de mon mieux mais je préfère prévenir que de finir guérie par un ban :D

J'avais prévenu, et je ne pense pas que la correction de mon chien ou des 5 pauvres poissons suffiront.... mes excuses, je conseil les lunettes de soleil devant l'écran, sa permet d'éviter d'en voir de trop :col:

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Jan 05, 2014 8:52 pm

Salut Maël,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
Et puis, bien belle présentation sue voilà. Se sera un plaisir de voir un jour ta collection.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Mekanikall
Level 3
Level 3

Messagepar Mekanikall » Lun Jan 06, 2014 8:41 am

Bienvenue à toi! Superbe présentation, très originale
A bientôt
----------------------------------------------------------------------
Dans les airs une machine cesse d'être un assemblage mécanique ; elle s'anime et exprime le tempérament du pilote.

Ma collection sur Brickset - Ma gallerie Flickr

Retourner vers Présentation des membres