Présentation de corporatemarius

Tout est dans le titre...
corporatemarius
Level 2
Level 2

Messagepar corporatemarius » Mar Déc 31, 2013 11:56 am

Salut à tous.
Je m'appelle Marius PIALEPORT, je suis fan de Lego Star Wars et de Star Wars en général.
Mon père m'a initié au Lego depuis ma naissance. Bien qu'aprés une grosse période Playmobils, je me suis intéressé de plus prés
aux Lego avec quelques achats de Lego Technic comme 8292 et 8070. aujourd'hui je collectionne les droÏds de lego Star Wars.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mar Déc 31, 2013 12:20 pm

:hello: Bienvenue sur Techlug !

corporatemarius a écrit:Bien qu'aprés une grosse période Playmobils, je me suis intéressé de plus prés aux Lego avec quelques achats de Lego Technic comme 8292 et 8070.

C'est quand même mieux les Legos que les Playmobils pour les pièces. Il y a beaucoup plus de possibilités en Lego.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

vic88
Level 5
Level 5

Messagepar vic88 » Mar Déc 31, 2013 1:02 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

corporatemarius
Level 2
Level 2

Messagepar corporatemarius » Mar Déc 31, 2013 1:48 pm

Au niveau des playmobils c'est une période bannie et taboue de ma vie car c'est nul et parce que les Lego
permettent de créer. De plus, j'aime customiser mes modèles pas les star wars (et oh pas fou non plus...)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Déc 31, 2013 2:18 pm

corporatemarius a écrit:Au niveau des playmobils c'est une période bannie et taboue de ma vie car c'est nul et parce que les Lego
permettent de créer. De plus, j'aime customiser mes modèles pas les star wars (et oh pas fou non plus...)

Bienvenu à toi. Pour nuancer tes propos sur Playmobil, je dirai juste que c'est différent : mes enfants jouent différemment aux legos et aux playmos. Si les légos ont ma préférence parce que, justement, on peut créer, défaire et refaire, démonter un camion et refaire un hélico par exemple, mes enfants vont aussi créer mais aux playmos ils vont faire des histoires. Ce n'est pas tout à fait la même approche.

D'ailleurs ma fille de presque 5 ans, quand elle joue au petit set lego friend qu'elle a eu, ce n'est pas construire qu'elle aime, mais faire une histoire comme aux playmos : or c'est justement ce que révélait l'étude de Lego Group à propos de l'approche des petites filles. Quand ils ont saisi cette différence d'approche, ils ont fait la gamme friend (leur 3ème tentative pour capter l'attention des filles) en conséquence.

Perso les playmos pour moi - mais c'est peut-être parce que j'ai veilli - "c'était mieux avant" : on pouvait habiller et déshabiller totalement les "clikis" (ancien nom des persos, Playmobil restant la marque d'ensemble de Géobra, l'entreprise) alors qu'à présent, ils sont déjà habillés et parfois on ne peut rien enlever.

A ce propos d'ailleurs, Lego, toujours de mon point de vue, a gardé cette totale interchangeabilité sur les minifig.

Bonne année au passage.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Mar Déc 31, 2013 10:45 pm

Salut,
Soit le bienvenue en cette fin d'année sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Retourner vers Présentation des membres