LUGBulk 2014

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Déc 27, 2013 11:13 am

tony_st170 a écrit:Soit je suis miro, soit on ne peut pas commander de vérin pneum ? ni petit, ni grand ? Et les pack comme celui du 8110 ? :think:

+1

benven18 a écrit:Seule chose que je trouve dommage, c'est les mini LA en commande par 50, ça fait 67€ d'un coup!!!

c'est la REF qui doit être en multiple de 50, pas TON désir.
Si tu en prends 20, moi 20 et un troisième qui en prend 10, on en a 50 ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 27, 2013 11:27 am

Je demande à Lego pour le pneum.
Parce que commander du Technic sans PFS ni pneum, ça fout mal. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Yoann08190
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Ven Déc 27, 2013 4:03 pm

Merci anio de prendre l'initiative de demander a lego c'est sympa , comme tu dis sans pneumatique et Pf c'est moins intéressant . Mais bon il y a déjà de quoi faire avec les pièces ( je crois avoir entendu dire que le Pf ne valait pas plus le coup dans les lugbulk ) tiens nous au courant merci .

MrBleu
Level 6
Level 6

Messagepar MrBleu » Ven Déc 27, 2013 8:23 pm

BUZ a écrit:C'est toujours mieux que les perles chinoises ?
Elles ne fonctionnent vraiment pas ? as-tu une video pour comparer ?

Je relance cette discussion, car je me pose toujours la question pour ces baballes... ? (déjà parle-t-on des mêmes : est-ce celles qui sont lignes 5485 & 5486 ?)

Si oui, d'après vos connaissances, peut-on faire des GBB avec ou est-ce que cela n'est pas conseillé (balle trop légère, mauvais diamètre,...) ?

Anio a écrit:Je demande à Lego pour le pneum.
Parce que commander du Technic sans PFS ni pneum, ça fout mal. :/

Thx ;) Je me faisais la même réflexion, si tu pouvais nous apporter une bonne nouvelle ce serait tip top cool :bougeotte:

Enfin, y'a quand même de quoi se faire plaisir avec des pièces difficiles à trouver, ex. ligne 248, 1687, 1980, 1995 ^^ ni vu ni connu, je respecte les consignes en ne parlant pas des pièces :lol:

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Ven Déc 27, 2013 9:43 pm

BUZ a écrit:
tony_st170 a écrit:Soit je suis miro, soit on ne peut pas commander de vérin pneum ? ni petit, ni grand ? Et les pack comme celui du 8110 ? :think:

+1

benven18 a écrit:Seule chose que je trouve dommage, c'est les mini LA en commande par 50, ça fait 67€ d'un coup!!!

c'est la REF qui doit être en multiple de 50, pas TON désir.
Si tu en prends 20, moi 20 et un troisième qui en prend 10, on en a 50 ;)

Oui, j'avais bien compris!! D'ailleurs je suis preneur d'une commande partiel sur les mini LA s'il faut. :D ;)

Par contre je n'ai que des "souhaits" par 50 ou multiple dans mon fichier, car 50 pièces pour 4€, je chipote pas..... ça sert toujours ;)

J'ai une question, qui pourrai peut-être en intéresser d'autres:
J'ai cru comprendre que certains allaient faire des commandes plutôt "petite", donc n'atteignant pas les 1600DK. Donc, Est il possible que d'autres dépassent les 1600DK pour compenser et qu'ainsi, le plafond maxi autorisé du bulk soit au mieux utilisé?
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Ven Déc 27, 2013 9:48 pm

une autre question.......................c''est 85 ref au total pour le bulk ou 85 ref maxi par participant?? :reflechi:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

phi
Level 6
Level 6

Messagepar phi » Ven Déc 27, 2013 10:36 pm

50 refs pour le bulk.
Veuillez regarder ailleurs

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Déc 27, 2013 10:48 pm

85 ref au total pour tous les participants de Techlug, me semble-t-il. Ce qui, si on est autour de 20, fait à peu près 4/5 réf par personne.
Mais peut-être que je me trompe.

phi
Level 6
Level 6

Messagepar phi » Ven Déc 27, 2013 11:06 pm

En fait, 85 pour la première demande.

Lego renvoie ensuite une liste avec les prix finaux.

Puis on en choisit 50
Veuillez regarder ailleurs

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Déc 28, 2013 10:21 am

phi a écrit:En fait, 85 pour la première demande.

Lego renvoie ensuite une liste avec les prix finaux.

Puis on en choisit 50

Ce qui se traduit par 2/3 réf par personne au final, non ? Je veux dire, en propre à chacun, car évidemment, il y a toutes les autres réf possibles.

MrBleu
Level 6
Level 6

Messagepar MrBleu » Sam Déc 28, 2013 11:18 am

non ce ne sera pas aussi limité car il est certain qu'on aura des refs en communs.

ex. je prends la A, la B, la C et toi tu prends la B, la C, et la D => il n'y a que 4 refs unique (A,B,C,D)

Toute la difficulté sera de se mettre d'accord pour réduire la liste aux pièces les plus demandées/utiles : si par exemple à tous, nous proposons 250 refs uniques au départ, il faudra en enlever les 2/3 pour arriver à 85, mais pour autant si ça se trouve 100% de tes demandes seront exaucée ou alors à l'inverse 0 ---> si tu choisis les refs Technic les plus courantes, tu as toutes les chances d'être dans la cible de la liste finale, si par contre tu veux te refaire une collection en Duplo, là tu risque d'être tout seul et donc hors de la cible.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Déc 28, 2013 2:27 pm

MrBleu a écrit:non ce ne sera pas aussi limité car il est certain qu'on aura des refs en communs.

ex. je prends la A, la B, la C et toi tu prends la B, la C, et la D => il n'y a que 4 refs unique (A,B,C,D)

Toute la difficulté sera de se mettre d'accord pour réduire la liste aux pièces les plus demandées/utiles : si par exemple à tous, nous proposons 250 refs uniques au départ, il faudra en enlever les 2/3 pour arriver à 85, mais pour autant si ça se trouve 100% de tes demandes seront exaucée ou alors à l'inverse 0 ---> si tu choisis les refs Technic les plus courantes, tu as toutes les chances d'être dans la cible de la liste finale, si par contre tu veux te refaire une collection en Duplo, là tu risque d'être tout seul et donc hors de la cible.

Ok, mais si on se limite à 2 ou 3 réf dès le départ, propores à chacun, et qu'on les additionne, on arrive donc au bon nombre dès le départ, libre à chacun, sur les références choisies par les autres, d'ajouter une quantité supplémentaire pour étoffer ses réf de départ.

ça revient au même, sauf que c'est une manière additive alors que celle dont tu parles est soustractive, nettement moins simple à l'arrivée. 8)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 28, 2013 3:52 pm

Essaie de mettre le mot "bulk" dans google translate pour voir. ;)

La logique du Bulk, ça reste la mise en commun pour traiter des gros volumes.
Quelques membres peuvent prendre des refs dont ils sont les seuls à être intéressés (bon, déjà, selon les pièces, il en faut 50 ; pas évident quand on est seul :s ). Mais la logique, c'est de grouper. Comme ça, on peut imaginer qu'un seul membre peut prendre, avec des quantités pas trop contraignantes, 20 ou 30 références différentes.

C'est là tout l'intérêt.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Déc 28, 2013 4:23 pm

Anio a écrit:Essaie de mettre le mot "bulk" dans google translate pour voir. ;)

La logique du Bulk, ça reste la mise en commun pour traiter des gros volumes.
Quelques membres peuvent prendre des refs dont ils sont les seuls à être intéressés (bon, déjà, selon les pièces, il en faut 50 ; pas évident quand on est seul :s ). Mais la logique, c'est de grouper. Comme ça, on peut imaginer qu'un seul membre peut prendre, avec des quantités pas trop contraignantes, 20 ou 30 références différentes.

C'est là tout l'intérêt.

Je crois avoir dit la même chose d'une autre manière, je ne vois pas où est la contradiction. Dans un sens comme dans l'autre, à l'arrivée ça sera du pareil au même.
En même temps je dis ça et sur la liste, je me suis lâché sur les références trans light blue.
Par ailleurs selon les pièces, 50 unités, ça ne fait ni cher ni beaucoup : sur des 1X1 trans light blue tiles, j'en ai pris 100, c'est pas très onéreux. Evidemment s'il y a du pneumatique, ça sera différent. 8)

Bon suivant ce qu'il faudra faire, j'ai déjà priorisé les 3/4 réf qui m'importent le plus et j'ai pris plusieurs autres à côté.

Edit : j'en suis à 61 références avant le dégraissage que je vais m'imposer.

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Sam Déc 28, 2013 8:07 pm

:hello:
Je comprends pas pourquoi vous êtes bloqués sur 50 réf. Dans le premier post du topic :
Cypr-21 a écrit:...
Règlement

Element rules:

- The maximum amount of different elements per order is 85.
=> 85 références différentes maximum

Pour moi, c'est asse clair : 85 ref max par commande, non ?
Ou alors j'ai loupé un truc ? (je suis assez pris par ailleurs, donc il est possible que j'ai laissé passer l'info...)

Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego