|
Je laisse le soin au modo de déplacer si ce n'est pas la bonne place pour le sujet.
En regardant la page technique du site Lego, les nouveaux sets ont fait leur entrée sur la page mais pas encore sur le shop, et un article a attiré mon regard: http://www.lego.com/en-us/technic/technicfan/blog/2013-2hy/3d-digital-building-instructions INTRODUCING THE FIRST INTERACTIVE 3D DIGITAL BUILDING INSTRUCTIONS FOR TECHNIC Introduction à la première notice digitale en 3D pour les Technic. Pour ceux qui ne parle pas anglais du tout, un résumé très rapide : Les designers lego avaient depuis un certain temps le projet de faire des instruction 3D et avec la collaboration de l'équipe NXT, ils ont fini par mettre au point un logiciel. Ils ont décidé de tester le concept avec la hotrod 42022. Mais le mieux, l'app est déjà disponible sur le itunes store et android. https://itunes.apple.com/ca/app/lego-building-instructions/id762279845?l=fr&mt=8. Je n'ai pas de iPad, je n'ai pas pu tester mais ça semble bien fait, comme les instructions de LDD mais dans le bon ordre. Pour ceux qui ont un iPad ou une tablette compatible, n’hésiter pas à nous faire part de vos réaction! |
|
C'est pas trop tôt.
C'est bien fait. C'est vraiment pas trop tôt. La 3D et la qualité du visuel permettent de bien voir les couleurs et les positions de chaque étape. Sérieusement, la partie construction est super bien réalisée. Il y a également une vidéo de présentation du set qui ressemble un peu aux pubs technic. Mon verdict ? A quand a tout la gamme lego !!?? On dirait d'après les boîtes que la gamme Star Wars 2014 y aura le droit ! Designer - créateur de Hint Lab.
|
|
Pas pu tester, pas compatible avec mon tel (HTC one récent), ni avec la tablette archos, pour la version Android du 19/12...
Vous avez quoi comme matos ? |
|
Idem pas compatible avec mon vieux (2 ans...) téléphone. Mais j'ai hâte de tester, tout de même !
|
|
Testée avec ipad4 et dernier iOS, cela fonctionne plutôt bien.
Possibilité de zoomer, de tourner le schéma dans tous les sens. Pour chaque étape il y'a la liste des pièces nécessaires et une petite animation montrant l'ordre de montage. Possibilité de mettre/supprimer un marque page pour reprendre plus tard. On peut également afficher le modèle en grisé en fond de schéma pour voir où se place le montage en cours. On voit bien les couleurs, ce qui n'était pas forcément le cas (pour moi) sur le papier. Pas mal du tout par contre ce que je trouvais bien sur la version papier ce sont les pièces affichées à l'échelle, ce qui n'est pas le cas avec cette appli je pense... |
|
Pour Android, y'a encore du boulot pour le rendre compatible avec les appareils dernière génération...
|
|
Il est dit que c'est "fully optimized for", pas que c'est uniquement compatible avec.... |
|
ouais, mais quand tu vois que c'est non compatible avec:
HTC ONE Samsung NOTE 3 Samsung NOTE 8 Samsung GALAXY S4 Ca fait tache quand même |
|
Je suis sur Galaxy Note et je trouve pas cette appli ...
|
|
Pour android....
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lego.buildinginstructions Ca ne marche pas avec mon tel... Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015) Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015) Mon Blog (MAJ 28/11/2015) |
|
Si vous aviez lu un peu l'article, vous sauriez pourquoi ça ne marche pas avec un téléphone.
Une des contraintes du cahier des charges pour le logiciel était de pouvoir afficher à l'écran les pièces à l'échelle 1:1. Jusqu'à date, le plus petit format supporté est celui du iPad mini. Pour le reste des tablettes c'est bête que ça marche pas... Espérons qu'il y aura bientôt la version PC Voici la traduction, pour ceux qui ne parlent pas anglais.
|
|
C'est plutôt bien fait et ça donne envie de voir cela pour les autres modèles.
Difficile de se tromper avec toutes ces animations ! Ce hotrod me plaisait déjà bien, je crois que je vais craquer ce midi pendant les dernières courses de noël, si il en reste en rayon.. |
|
Ça honnêtement ça me fait bien ch..r. Je n'ai pas de tablettes, téléphone et autre gadget. Je suis déjà déçu que les notices des modèles secondaires ne soient qu'en PDF... Pour ceux qui comme moi, n'ont qu'un pc de bureau éloigné des briques, ce n'est quand même pas pratique.... Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités