[CONCOURS 20] Excavatrice hexapode géante extra-terrestre

Présentez-nous vos créations...
PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 05, 2013 4:13 pm

Free Bird a écrit:Seules les jantes en guise de pieds enrayent la bonne impression visuelle et contribue sans doute un peu plus à l'effet lenteur

Les jantes, c'est sûr, on aime ou on aime pas ::D: mais ce n'est en tout cas pas ça qui influe sur la vitesse. L'effet recherché est d'amplifier le côté "extra-terrestre". On peut imaginer qu'un tel engin évoluerait sur une planète dont le pesanteur serait différente de celle de la Terre, d'où l'intérêt de proportionner différemment les pattes. Je ne trouve pas en tout cas que ça gâche l'esthétique de l'ensemble, au contraire. Après, les goûts et les couleurs…

Alnord a écrit:Y'a du Ninjago dans du Technic, non ? (surtout la queue du 9445)
Image

Alors là je ne cacherai pas que le mécanisme de la queue est directement inspiré de celle du 9445. Les pièces servant d'articulations sont mêmes celles de ce set ! Par contre son mouvement est différent (il est pourri dans le set…) Mais je ne vois pas en quoi c'est une critique, bien au contraire : intégrer du Lego System dans du Lego Technic est une chose que j'adore faire car comme dit rup : c'est des Lego dans des Lego ! :) Et pour soigner l'esthétique, il n'y rien de mieux que les pièces "curved".
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

vic88
Level 5
Level 5

Messagepar vic88 » Jeu Déc 05, 2013 8:53 pm

Très beau MOC :gourou:
Comme d'autres membres l'ont dit, il y a du niveau.
Je trouve que le rouge et le blanc lui va à merveille :pouce:

J'aime bien aussi la queue, ça donne un petit plus au MOC.
En tout cas bravo :clap:

Alnord
Level 5
Level 5

Messagepar Alnord » Ven Déc 06, 2013 1:07 am

Alnord a écrit:Y'a du Ninjago dans du Technic , non ? (surtout la queue du 9445)
Image

Pierrolego a écrit:Alors là je ne cacherai pas que le mécanisme de la queue est directement inspiré de celle du 9445. Les pièces servant d'articulations sont mêmes celles de ce set ! Par contre son mouvement est différent (il est pourri dans le set…) Mais je ne vois pas en quoi c'est une critique, bien au contraire : intégrer du Lego System dans du Lego Technic est une chose que j'adore faire car comme dit rup : c'est des Lego dans des Lego ! :) Et pour soigner l'esthétique, il n'y rien de mieux que les pièces "curved".

Où vois-tu une critique ? Je fais aucune illégal critique ou quelque chose ?
Bien au contraire, je trouve que c'est plutôt bien vue de ta part, ça change du Technic classique.
Et puis ton truc, me fait pensé à un mix de la tête de l'Eagle dans COSMOS 1999, couplé à un dinosaure équipe d'une pince sur le dos et qui marche comme une tortue.
Un belle réalisation, je suis fan et je voterai pour toi, c'est sure !!!
Et je te souhaite de gagner ton 2° concours ;)
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Déc 06, 2013 8:43 am

Alnord a écrit:Un belle réalisation, je suis fan et je voterai pour toi, c'est sure !!!

Ce n'est pas gentil, tous les candidats ne sont pas encore dévoilés :lol:

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 06, 2013 9:30 am

Alnord a écrit:Où vois-tu une critique ?

A la fin de ton message :

Alnord a écrit:Je sais "La critique est aisée, mais l'art est difficile"

Alors quand on voit ça on se dit que la phrase d'avant était une critique non ? ^^ Enfin si ça n'était pas le cas, excuse-moi, ça n'a pas été mal pris en tout cas ;)

Nico86 a écrit:Ce n'est pas gentil, tous les candidats ne sont pas encore dévoilés :lol:

Moi je trouve ça gentil… pour moi :lol:
Plus sérieusement, c'est vrai que d'un côté on ne révèle pas son vote avant d'avoir vu tous les candidats, mais d'autre part il est tout à fait possible d'avoir un coup de coeur pour un MOC et de savoir qu'on va voter pour avant même d'avoir vu les autres. Personnellement ça m'est déjà arrivé...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Déc 06, 2013 10:09 am

PierroLego16 a écrit:Plus sérieusement, c'est vrai que d'un côté on ne révèle pas son vote avant d'avoir vu tous les candidats, mais d'autre part il est tout à fait possible d'avoir un coup de coeur pour un MOC et de savoir qu'on va voter pour avant même d'avoir vu les autres. Personnellement ça m'est déjà arrivé...

Evidemment, et tu l'as bien compris, je plaisantais ;) Ton MOC est de qualité, celui des concurrents qui se sont dévoilés également (j'ai moi aussi ma préférence, hormis le mien ::D: ), et je suis bien content de participer à ce concours. J'espère présenter quelque chose qui sera aussi d'un bon niveau. L'horloge tourne...tic tac tic tac...et ce n'est pas du tout fini. J'ai prévu d'y passer le weekend complet, autant vous dire que mon épouse est ravie.... :nunu:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 06, 2013 3:44 pm

Beaucoup de très bonnes idées, mais un peu lent quand même vis à vis des déplacements pour rendre l'ensemble pleinement jouable. :)

Bonne chance pour le concours. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Ven Déc 06, 2013 8:50 pm

Merci ! :)
C'est vrai que les MOC des deux autres participants sont plus rapides. J'aurais peut-être du utiliser un moteur XL et moins réduire la vitesse. Enfin déplacer un gros truc comme ça sur six pattes juste avec un moteur L, c'était un joli challenge ::D:

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Déc 06, 2013 9:56 pm

Il est superbe, on verra si d'autres font plus rapide mais j'en doute. Bel exploit et belle réalisation :clap:

Matthieu
Level 5
Level 5

Messagepar Matthieu » Ven Déc 06, 2013 10:13 pm

PierroLego16 a écrit:J'aurais peut-être du utiliser un moteur XL et moins réduire la vitesse. Enfin déplacer un gros truc comme ça sur six pattes juste avec un moteur L, c'était un joli challenge ::D:

Ton MOC pèse combien ?
Le mien fait 1.7Kg et est propulsé uniquement avec 1 seul moteur L. J'ai essayé en mettant un 2ème boitier à pile plein dans la benne, le déplacement ce fait sans soucis.

Je pense que ton système souffre de 2 problèmes :
* utilisation de vis sans fin dont le rendement est vraiment pas terrible et qui ne te permettent pas de "récupérer" un peu d'énergie pendant la descente.
* le placement de la manivelle en haut des pattes donne une trajectoire de pied très triangulaire, donc oblige à utiliser beaucoup de couple pour soulever le MOC. Une manivelle en bas donne une trajectoire presque ovale, un demi cercle légèrement écrasé.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 07, 2013 4:45 pm

Le moc est impressionnant au premier abord, mais dommage qu'il manque la jouabilité, quand on le compare aux autres.
De plus même si les finitions sont très bien, j'aurais plus vu davantage de pièces Technic, comme des flex pour faire les verrières ou agrémenter la queue, etc.
Queue qui soit dit en passant n'a pas grand chose à faire là dessus, mais qui apporte un détail visuel bien fun :)
---

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Sam Déc 07, 2013 5:09 pm

Pour moi, les pièces curved remplacent les flex. Il ne faut pas trop charger non plus… Enfin c'est un choix.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi quand tu dis qu'il manque de jouabilité. Le bras est tout à fait fonctionnel. Il tourne à 360° et a des mouvements assez rapides. Après, c'est vrai que mon MOC n'est pas très très rapide niveau déplacements, mais il n'est pas d'une lenteur extrême qui empêche de jouer avec.
Pour ce qui est de la queue, on pourrait imaginer qu'elle contient des capteurs et autres machins high-tech. Avec la SF, on peut un peu tout se permettre ^^.

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Mer Déc 11, 2013 11:19 pm

:hello:

Modèle techniquement impressionnant, mais c'est vraiment dommage qu'il soit si lent !!
Bonne jouabilité du bras et de la tourelle !

marathonman
Level 4
Level 4

Messagepar marathonman » Lun Déc 16, 2013 9:27 am

super aussi dans un autre genre par rapport à l'extra terrestre jaune !

la cabine est tip top :bougeotte:

Retourner vers Vos MOCs Technic