Présentation hykerion

Tout est dans le titre...
Hykerion
Level 3
Level 3

Messagepar Hykerion » Jeu Nov 07, 2013 11:04 am

bonjour à tous
Passionné de lego depuis mon plus jeune age, j'en ai actuellement 21
Je posséder une 20aine de set star wars au vu de ceux que j'ai réussi à reconstituer. Je possède également un grand nombre de lego tech Bionicle (en fait les seuls tech que j'ai).
En voyant les incroyable Mocs sur les croiseurs ça m'a donné envi de me remettre aux star wars et je pense commencer avec UCS Super Star Destroyer 10221, qui a certe des défaut mais je tenterais de les corriger.

Pour le reste, j'aime bien créer des méchas avec les pièces dont je dispose, que ça soient en technic ou en classique (je posterais surement des photo par la suite).
Sinon j'ai un peu parcouru le forum et je vois que vous utilisez un vocabulaire que je ne connais pas encore donc je vais tenter de m'y mettre rapidement

Voilà :)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Jeu Nov 07, 2013 6:17 pm

:hello: Bienvenue sur TechLug !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

bubu57
Level 4
Level 4

Messagepar bubu57 » Jeu Nov 07, 2013 6:43 pm

Bienvenue à toi :hello:

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 08, 2013 11:36 am

Bienvenue sur TL

Dans l'attente de voir tes créations ... ;)

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 08, 2013 12:02 pm

Bienvenue :hello:

Si tu as des questions sur le vocabulaire, n'hésite pas à les poser ici, dans ta présentation. Souvent, on n'ose pas "parasiter" les topics des autres avec ce genre de questions mais ici c'est en quelque sorte ton espace perso. ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

gaut1202
Level 7
Level 7

Messagepar gaut1202 » Ven Nov 08, 2013 8:13 pm

Bienvenue à toi sur TechLug :hello: !

Pour ce qui est du vocabulaire, regarde par ici : topic124.html , où tu as les noms des pièces LEGOs.
Et là, tu as bon nombres d'abréviations courantes : topic68.html .

Courage !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

vic88
Level 5
Level 5

Messagepar vic88 » Sam Nov 09, 2013 10:15 am

Bienvenue sur le forum :hello:

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Sam Nov 09, 2013 8:47 pm

Salut hykerion,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Hykerion
Level 3
Level 3

Messagepar Hykerion » Dim Nov 10, 2013 12:34 am

Merci pour les liens de topics
j'avais déjà lu plusieurs conversations sur les MOC, mais quand ils parlaient des pièces avec leur noms anglais je ne comprenais pas ^^
Pour les créations technic j'ai vu qu'il y a une section mais pour les Moc en légo classique (non star wars) je n'ai pas trouvé de section particulière, il y en a t-il une ?
Sinon le SSD devrait arriver jeudi, après plusieurs années sans grosses constructions je dois dire que j'ai hâte :bougeotte:

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Dim Nov 10, 2013 10:57 am

Hykerion a écrit:Pour les créations technic j'ai vu qu'il y a une section mais pour les Moc en légo classique (non star wars) je n'ai pas trouvé de section particulière, il y en a t-il une ?

Il n'y a pas de section particulière pour les Legos classiques, mais certains membres postent leur création dans la section "Autres thèmes".
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Nov 10, 2013 12:33 pm

Anto a écrit:certains membres postent leur création dans la section "Autres thèmes".

Oui, surtout n'hésite pas, cette section est faite pour ça ! Personnellement je la consulte autant que celles concernant les Lego Technic et SW, et je pense que beaucoup de membres du forum le font aussi, donc tes créations "classiques" y seront les bienvenues ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Hykerion
Level 3
Level 3

Messagepar Hykerion » Lun Nov 11, 2013 12:51 am

Bon je verrais si j'ai le temps de prendre des photos convenables cette semaine (la recherche d'emploi ça prend malheureusement du temps T_T)

Retourner vers Présentation des membres