Horloge pneumatique Steampunk

Présentez-nous vos créations...
Hugolin
Level 6
Level 6

moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Oct 22, 2013 6:53 pm

Je suppose que la précision est pas mal du tout (du moment ou la vitesse du moteur pneumatique permet au pin à friction de glisser en permanence).

J'en veux pour preuve la partie en timelaps de la vidéo : la roue à échappement et le balancier semblent faire du sur place.

Ca ne nous dit pas si l'horloge avance ou retarde, mais au moins on sait que le système est fiable.
Après c'est juste une question de réglage longueur / poids du balancier.
Image

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 22, 2013 8:39 pm

Hugolin a écrit:Après c'est juste une question de réglage longueur / poids du balancier.

Tout à fait.

Par contre, la vidéo en timelapse est accélérée par un moteur Electrique ! Je n'allais pas laisser fonctionner le compresseur pendant 5h quant même ^^

Pour la précision, elle n'est pas fantastique, je dirais quelques secondes toutes les 10 minutes.

Pour les couleurs, c'est vrai que j'ai hâte que d'autres personnes la montent avec un stock plus fourni que moi pour me surprendre sur les couleurs :)

Merci pour les commentaires :)

Philo
Level 4
Level 4

expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Jeu Oct 24, 2013 11:00 am

Bon, tu sais que j'adore tes mécanismes exotiques... celui ci ne faillit pas à la règle !
Un petit regret sur la vidéo, la musique, même si elle est sympa, empêche d'entendre les tchuip tchuip du pneumatique et les tic tac de l'horloge !

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Oct 24, 2013 6:18 pm

Philo a écrit:Bon, tu sais que j'adore tes mécanismes exotiques... celui ci ne faillit pas à la règle !
Un petit regret sur la vidéo, la musique, même si elle est sympa, empêche d'entendre les tchuip tchuip du pneumatique et les tic tac de l'horloge !

On les entend ! (les tchuip tchuip) Par contre ils couvrent totalement les tic tic de l'horloge et en plus pas calés avec les secondes puisque le moteur tourne à peu prés à 100RPM.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Nov 03, 2013 10:08 pm

Retourner vers Vos MOCs Technic