|
Montage terminé à l'instant !
Je suis plutôt content mais quand même, quelques petites amertumes : - le bras qui ne repose pas sur la cabine je trouve ça vraiment dégueulasse comme défaut ! - le moteur L qui peine la majorité du temps... ça me fait mal pour lui - les stabilisateurs qui descendent avec une difficulté à peine acceptable. Pour un set de cette envergure je ne m'attendais pas à ce type de défauts. Mais enfin, faisons contre mauvaise fortune bon coeur : il est magnifique, très imposant, un rêve de gamin quoi ^^ EDIT : avec des piles neuves dans la BB, le moteur galère un peu moins et les stabilisateurs descendent mieux... enfin je me dis qu'un XL n'aurait peut-être pas été de trop... Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Moi, je trouve dégueulasse de pas savoir monter un set officiel. C'est la grosse loose quand même. |
|
C'est loin d'être le premier set officiel que je monte et je ne suis pas le seul à avoir noté le défaut... ça m'étonnerait beaucoup qu'il vienne de ma construction. D'autant plus que sur un set avec autant de mécanique on se rend vite compte quand on a fait une erreur (ce qui peut arriver).
Et puis merci la remarque gratuite... Si tu as une solution à me proposer, je t'écoute avec attention, mais si c'est juste pour critiquer, tu peux t'abstenir. Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
J'ai monté le set il y a 4 mois, et j'ai pas eu de soucis à ce niveau.
|
|
Salut PierroLego16, c'est la même chose pour moi!!!! |
|
Je veux bien te croire mais tu avoueras que si nous sommes plusieurs à avoir noté les mêmes défauts, ce n'est pas que nous nous sommes tous plantés lors du montage... Du coup, si toi ou quelqu'un d'autre a une explication, je suis preneur ! Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
+1 chez moi le bras repose sur la cabine. Au passage j'ai remarqué que la 42009 Grue mobile MK II était à 151,44€ sur amazone au lieu de 199,99€ . |
|
pas de probleme pour moi: repos ok sur la cabine. N'auriez vous pas décalé le point d'ancrage des vérins méca sur le bras ?
A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
|
Toutes mes excuses à Markus Kossman
J'ai solutionné mon problème de bras ne reposant pas sur la cabine : l'un des deux vérins mécaniques arrivait en butée alors que le second avait encore à peine un millimètre de sorti. Ça suffisait à empêcher le bras de se poser... Si vous avez le même problème, vérifiez bien ça Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
cqfd A 1500 1700, j'arrête ! quoique...
http://brickset.com/sets/ownedby-efjie2002 http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=efjie2002 |
|
J'ai un problème sur ma grue.
En effet, depuis 1 mois environ, le moteur a beaucoup de mal à lever le bras et à télescoper la flèche, et il cale sur les fonctions des stabs. J'ai remplacé mon moteur par un du crawler #9398, mais rien de change. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? À savoir que je possède la grue depuis mi-aout. À savoir aussi que je fais mes tests sur le transfo #4548. Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Bonjour,
Il vient de m'arriver une chose assez étonnante : hier j'achète au Maxi Toys le 42009, et en l'ouvrant, je m'aperçoit qu'il manque les 10 jantes ! Je commence à monter quand même en me disant que je verrai ça avec le service LEGO, et après je m'aperçois qu'il manque les 12 crémaillères, les 4 mini vérins et 8 beams gris foncé de 7. Pour un seul set, ça fait beaucoup, non ? Je précise que la boite était nikel et scellée. D'où ma question : pensez-vous que le service LEGO pourra faire quelque chose pour toutes ces pièces ? |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités