Je suis Pa2pseudo ou Pa2 pour plus de simplicité. J'ai 26 ans. Je suis tombé dans les lego technic tout petit (entre 6 et 10 ans) comme beaucoup mais après un grand coup d'arrêt d'une quizaine d'année je me dis pourquoi pas recommencé.
J'ai commencé avec les set suivant
Lego technic 8872

Lego Technic 8868

Lego Technic 8479
Et puis hier sur youtube j'ai vu quelques MOC qui m'ont impressionnés ainsi que les fameux LPE ! Et c'est en faisant des recherches sur ces derniers que je suis arrivé sur ce forum. Et puis par curiosité, en regardant dans les différentes sections du forum, je découvre que finalement les créateurs des MOC qui m'ont impressionnés sont sur ce forum. Je pense notamment à la moissonneuse batteuse de Joff78 ainsi qu'au JEEP hurricane de GuilliuG ou encore les nombreuses créations de Nico71. A croire que la passion du MOC technic est francophone (j'ai cru comprendre que GuilliuG est Wallon ^^)
Bref voila, je pense me remettre un peu dans le bain tranquillement mais surtout me mettre à jours niveau pièce. Car avec mes 3 sets assez vieux dans lesquels j'ai probablement quelques pièces usées ou d'autres égarées, il va falloir que j'achète quelques sets pour me mettre à jours.
Je reviens au Technic principalement pour faire des MOC car c'est ce que je trouve le plus amusant créer qqch. Mais je ne suis ni ingénieur méchanic ni aussi doué que certain mais je pense que la communauté saura m'aider au besoin. J'aime beaucoup les MOC autour de l'agriculture car il y a beaucoup d'engin avec de nombreuse complication à faire. Je pense notamment aux tracteurs à variation continue (j'ai d'ailleurs vu que nico71 avait déjà modélisé cette partie) avec suspension et les 4 roues motrices.
Mon idée est de construire dans un premier temps un pulvérisateur (un peu dans ce genre là):

dont la pompe sera entrainée par un tracteur qui sera une future construction.
Bon le reste de la discussion dans les topics adéquats
.gif)