Bonjour TechLUG ! (LoGO)

Tout est dans le titre...
LoGO
Level 5
Level 5

Messagepar LoGO » Ven Sep 06, 2013 4:02 pm

Bonjour bonjour !

Voilà 3 mois que je fouille dans ce forum tous les jours, il était temps que j'ajoute mon profil par ici !
Alors je me présente, je m'appelle Loïc, alias LoGO -hé oui, quelle imagination-, 23ans et je vis sur Strasbourg (non, pas en Allemagne, juste avant... :D )

Evidemment je fais des lego depuis longtemps, mais j'ai bien sûr aussi eu mon dark age. Mon dernier modèle datait de 2006, avec la grue 8421, jamais démontée depuis, mais que je voulais absolument ! ^^ Depuis, pas grand chose. Etant cavalier et propriétaire de mon propre cheval, cela me prenait tout mon temps. Mais à la suite de problèmes divers et variés, je suis en train de m'en séparer et voilà 4 mois que je me cherche une autre occupation. C'est alors que je replonge superficiellement dans les lego, et traîne sur le shop pour voir ce qui se fait comme gros modèles en ce moment, en remplacement du 10179 que mes parents n'ont jamais voulu m'offrir... :whine: Je tombe sur le 10221, qui me tape dans l'oeil, et je commence à me renseigner un plus sur la bête. Et sur google image, il se trouve que je tombe par hasard sur la photo du même vaisseau, mais en mille fois mieux ! C'est là que je découvre Setechnic (à l'époque) et les merveilles d'Anio.
Ça y est, je suis lancé, et depuis c'est lego, lego et lego tous les jours !
En voulant reproduire l'executor d'Anio et le venator de Polo, je me remet à niveau sur le sujet, mais désespère comme tout le monde de la rareté des magnets.

(Entre temps, le 41999 fait le buzz, je craque immédiatement dessus -put*** il y a un numéro quoi !!- et la commande fut passée à 00h50 le 1 Août ! :evil: Il trône à présent en tête de ma modeste future collection, avec le sopwith camel, le minivan VW, le X-wing et R2D2, qui ne vont pas tarder à le rejoindre.)

Et pour achever ma longue présentation ( auto-analyse freudienne ?) je vous parle rapidement de ma touche personnelle dans le monde lego, un moc commencé il y a 2 mois et demi. Parce qu'évidement, les mocs sont tout l'intérêt des legos, et je ne pouvais pas postuler au titre d'Afol si je ne mettais pas la main à la pâte ! Sachant que je ne jure que par les modèles de plus 3500pcs (le 10179, ce héros), mais n'étant pas spécialement fan des gros vaisseaux gris Star wars, je craque pour la modélisation (faute de pièces pour mocer correctement) LDD d'un vieux trois-mats, le très célèbre HMS Victory. Je vous le présenterais dès que possible dans la section appropriée, mais pour vous mettre en haleine, sachez qu'il fait pour l'instant 23000pcs, pour une estimation finale de 70000pcs, pour 1m80 de haut et 1m80 de long ! Il est conçu de base pour une exposition, et je le verrais bien piquer la place de la cathédrale vue à Fanabriques cette année. ::D:

Sur ce, je vous félicite pour votre courage -il en fallait pour atteindre le bas de ce pavé inintéressant-, et vous je dis à la prochaine sur le forum ! A ciao-bonsoââr...
(Je rend l'antenne, à vous les studios ! ;) )

Alnord
Level 5
Level 5

Messagepar Alnord » Ven Sep 06, 2013 4:45 pm

Wouarf.... Bonjour LoïGO.
Ben Y'a plus qu'à....
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Sep 06, 2013 8:14 pm

Bienvenue ! :hello:
Tu as du passer un sacré moment pour trouver un pseudo comme ça ! :dingue:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Sep 06, 2013 8:21 pm

Salut logO,
Encore un camarade Alsacien.
Donc comme pour tous les forum'eur, soit le bienvenue sur Techlug. :hello:
Pour info, j'ai vécu 18 ans tout juste au sud de Strasbourg et pour être plus précis à ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN.
HOPLA @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Ven Sep 06, 2013 11:01 pm

Bonjour et bienvenue à toi :tintin:

Retourner vers Présentation des membres