[ORGA] Fana'briques 2014

Les expositions et meetings entre passionnés.
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 03, 2013 6:21 pm

J'ai reçu un mail de Thierry ce matin qui précisait le thème de l'année prochaine : le Western ! (Lone Ranger y est pour quelque chose, je me trompe ?)

Les dates : 27 - 28 - 29 juin 2014

Etant donné que je pense faire le maximum pour être présent l'année prochaine avec quelques nouveaux mocs (faut bien se renouveler) et pas une armada mal finie comme l'année dernière (pour boucher les trous laissés par les déserteurs :siffle: ::D: ), j'ai cherché quelques idées.

Déjà le western, c'est le genre cinématographique, dont l'action se déroule généralement en Amérique du Nord lors de la conquête de l'Ouest dans les dernières décennies du XIXe siècle (Merci Wikipédia). Le terme « western » a été appliqué postérieurement à d'autres arts visuels (littérature, peinture, télévision, bande dessinée) et désigne aujourd'hui toute production artistique influencée par l'atmosphère et les poncifs de la représentation cinématographique du Far West.

Mis à part les étendues sauvages, villes fantômes et autres mises en scène de guerres "Cow boy contre indiens" dont on laissera la réalisation aux briqueurs, j'ai trouvé peu de mocs purement technic à faire.
On peut parler des chevaux et des diligences qui, motorisés peuvent impressionner (comme un cheval et sa calèche passé ici (need ref)).
Le far west représente également les début du chemin de fer, il y a peut être quelque chose à tenter du côté des locomotives.
Sinon, de mémoire il y a des machines intéressantes à faire comme celle qui fabrique des glaçons dans BTTF 3. Ca peut être amusant
Pour le reste... je vois pas trop. Donc s'il y a des idées, c'est ici :)
---

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Mar Sep 03, 2013 6:53 pm

Il y a aussi les éoliennes typiques qui servaient à pomper l'eau pour remplir les châteaux d'eau des gares ferroviaires.
Ou encore les machines à sous.

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Mar Sep 03, 2013 10:40 pm

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais je propose:

- La moissonneuse mécanique de 1831 création de McCormick.
- Le tracteur à essence de 1892 inventé par John Froelich.
- Les fameux bateaux à roues à aubes comme ceux qui circulaient sur le Mississipi.
- Et plus atypique l'escalator de 1892 création de Mr Jesse W. Reno.

J'ai pas posté de photos, mais elle sont dispo sur google. Je peux ceux-ci dit, en poster quelques une si ça intéresse.

Bon ces propositions ne font pas esprit cow-boy indiens... mais elles ont été créées pendant cette période.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 04, 2013 9:28 am

Bon, le thème ne m'inspire pas plus que ça. Il est de toute façon assez dur de trouver un thème qui convienne à la fois pour les lego technic et les city. Encore une fois, je crois que mes MOCs seront hors thèmes. Mais bon, spa le plus important :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Mik42
Level 4
Level 4

Messagepar Mik42 » Mer Sep 04, 2013 10:59 am

Après réflexion sur ce que j'ai proposé, le bateau à roues est la machine le plus sympa à reproduire, assez emblématique. Je poste quelques images pour illustrer.

Image

Image

Image

A reproduire en technic, ça peut vraiment le faire. Donc si ça peut aider quelqu'un...

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Mer Sep 04, 2013 1:24 pm

:hello:

Une belle loco à vapeur, avec tous les embiellages, freins, fonctionnelle (pneumatique par exemple) ça peut le faire, avec des rails en liftarm par exemple...

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Mer Sep 04, 2013 1:30 pm

ca va être chaud pout trouver des roues de loco :sweat: ; des jantes de moto peut-être ?

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Oct 19, 2013 1:16 pm

Finalement, le thème de l'exposition a été élargi et sera le cinéma, le western en devient donc un sous-thème.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Jan 09, 2014 11:32 am

Pour info, ne participant plus à l'organisation de l'exposition Fana'briques, à l'avenir, les questions et les demandes d'informations la concernant seront à adresser directement (comme indiqué sur le site de l'association Fanabriques) à [email protected]. En effet, il n'est pas évident que ce topic soit suivi par un membre du comité d'organisation en question.

Mekanikall
Level 3
Level 3

Messagepar Mekanikall » Sam Jan 11, 2014 11:17 am

Oh l'expo sur le ciné, intéressant :) on aura du Star Wars du coup non?
Quoi qu'il arrive je serais de la partie, même pour un coup de main "général" s'il le faut je suis volontaire et disponible si jamais ;)
----------------------------------------------------------------------
Dans les airs une machine cesse d'être un assemblage mécanique ; elle s'anime et exprime le tempérament du pilote.

Ma collection sur Brickset - Ma gallerie Flickr

Stephle59
Level 1
Level 1

Messagepar Stephle59 » Mer Jan 15, 2014 3:55 pm

Les inscriptions pour l'édition 2014 de Fana'briques sont ouvertes.

Image

Toutes les informations sont sur disponibles sur la nouvelle page d'exposition, ici.

Pour information, je m'occupe des inscriptions et du concours enfant dans l'organisation, en remplacement de DanSto, que je remercie personnellement au passage pour tout ce qu'il a réalisé.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Jan 15, 2014 4:06 pm

Merci Stéphane et bonne continuation :resp: .

bontempsm
Level 4
Level 4

Messagepar bontempsm » Dim Jan 19, 2014 11:08 pm

Bonsoir,

A propos de L'expo FANA'briques, quel est le sujet pour le concours enfant?

Cordialement

Stephle59
Level 1
Level 1

Messagepar Stephle59 » Mar Jan 21, 2014 10:46 am

Le sujet du concours enfant est en cours de rédaction.
Vous en saurez plus bientôt ;)

bontempsm
Level 4
Level 4

Messagepar bontempsm » Lun Jan 27, 2014 7:43 pm

Pour que mon petit homme s’entraîne un peu, je le fais partir sur le sujet du western et du cinéma.

Retourner vers Les évènements Lego