Après plusieurs mois passés à lire le Forum et les reviews, je me suis finalement inscrit, et voici donc une rapide présentation :
J'imagine que certains l'auront deviné en voyant mon pseudo, je m'appelle Jean-Baptiste
.gif)
J'ai 25 ans, et j'habite près de Besançon, mais plus pour très longtemps. Pas encore d'enfants, mes Lego sont donc (presque) rien qu'à moi ! Mais attention, ma copine se convertit petit à petit...
Voilà pour ce qui est du côté perso. Pour ce qui est du sujet Lego : j'ai toujours adoré ça... Je ne rappelle plus exactement par quoi j'ai commencé mais en fouillant dans mes sacs de pièces, je dirais que c'est plutôt du City (et certainement quelques Castle ou quelque chose du genre à en croire le nombre de chevaux que j'ai retrouvés). J'ai fait beaucoup de Technic dans les années 90, même si je me souviens surtout du 8868 et du 8480...
Une passion un peu mise de côté vers l'adolescence même si j'ai eu l'occasion de monter quelques sets par-ci par-là.
Et il y a environ deux ans, ma mère et ma copine ont eu la bonne idée de m'offrir des Technic et depuis, je retombe dedans petit à petit (et ça s'accentue dangeureusement en ce moment)... J'ai commencé par collecter quelques Technic, puis je me suis mis au Creator. Les modèles sont surtout des voitures/camions. Pas d'attirance particulière pour les engins de chantiers ou les Star Wars même si le côté Technic me donne très envie de certains sets...
Pour l'instant, je suis surtout en train d'accumuler des pièces en me procurant les sets officiels. J'espère bientôt pouvoir commencer à recopier des MOCs trouvés sur le net (Rebrickable est mon ami).
Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, j'imagine que vous ne tarderez pas à voir mon nom apparaître dans quelques commentaires sur certains sujets du forum..
Jean-Baptiste