JeanBaptiste

Tout est dans le titre...
JeanBaptiste
Level 4
Level 4

Messagepar JeanBaptiste » Mar Aoû 20, 2013 1:12 pm

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois passés à lire le Forum et les reviews, je me suis finalement inscrit, et voici donc une rapide présentation :

J'imagine que certains l'auront deviné en voyant mon pseudo, je m'appelle Jean-Baptiste :)
J'ai 25 ans, et j'habite près de Besançon, mais plus pour très longtemps. Pas encore d'enfants, mes Lego sont donc (presque) rien qu'à moi ! Mais attention, ma copine se convertit petit à petit...

Voilà pour ce qui est du côté perso. Pour ce qui est du sujet Lego : j'ai toujours adoré ça... Je ne rappelle plus exactement par quoi j'ai commencé mais en fouillant dans mes sacs de pièces, je dirais que c'est plutôt du City (et certainement quelques Castle ou quelque chose du genre à en croire le nombre de chevaux que j'ai retrouvés). J'ai fait beaucoup de Technic dans les années 90, même si je me souviens surtout du 8868 et du 8480...

Une passion un peu mise de côté vers l'adolescence même si j'ai eu l'occasion de monter quelques sets par-ci par-là.

Et il y a environ deux ans, ma mère et ma copine ont eu la bonne idée de m'offrir des Technic et depuis, je retombe dedans petit à petit (et ça s'accentue dangeureusement en ce moment)... J'ai commencé par collecter quelques Technic, puis je me suis mis au Creator. Les modèles sont surtout des voitures/camions. Pas d'attirance particulière pour les engins de chantiers ou les Star Wars même si le côté Technic me donne très envie de certains sets...
Pour l'instant, je suis surtout en train d'accumuler des pièces en me procurant les sets officiels. J'espère bientôt pouvoir commencer à recopier des MOCs trouvés sur le net (Rebrickable est mon ami).

Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, j'imagine que vous ne tarderez pas à voir mon nom apparaître dans quelques commentaires sur certains sujets du forum..

Jean-Baptiste

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Mar Aoû 20, 2013 1:18 pm

Salut !
Si ta copine et plus tard vos enfants se mettent aux Lego, ça promet de belles heures de MOCS ! :tare:
A l'occasion, quand tu auras tout trié et remonté, montre-nous ta collection ...
Bienvenue sur TechLug ! ;)

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Mar Aoû 20, 2013 2:28 pm

Belle présentation et bienvenue à toi ;)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mar Aoû 20, 2013 7:09 pm

Bienvenue Jean-Baptiste !
Si tu aimes les voitures, regarde les supercars de Crowkiller. Elles sont en technic.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Aoû 20, 2013 10:38 pm

Salut ami franc-comtois ! Sois le bienvenu sur TL :)

Tu vas aller de quel côté ?
---

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Aoû 21, 2013 1:01 am

Salut voisin.

Bienvenue sur TechLug.

JeanBaptiste
Level 4
Level 4

Messagepar JeanBaptiste » Mer Aoû 21, 2013 7:41 am

Salut ramoutcho_7387 et Cypr-21 !
Oui, voisins pour l'instant, mais je risque de partir du côté de l'Allier pour le boulot... On verra bien ! Je vais les faire attendre : j'ai une expo à aller voir en octobre moi !

Anto,
Merci pour l'info, j'avais en effet vu quelques unes de ses réalisations passer sur le forum. Ça me plait bien tout ça. Le seul souci étant ma quantité de pièces trop limitée pour l'instant je pense... Encore une fois, Rebrickable est bien pratique pour voir quelles sont les pièces dont je pourrais avoir besoin...

PS : En ce moment, je m'attaque à la mini 2CV de Henrik Hoexbroe : http://www.mocpages.com/moc.php/362994. Je sais, rien de technique là dedans, mais qu'est ce qu'elles ont la classe ! :loveyes:

chrismoi59
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Aoû 21, 2013 4:21 pm

Bienvenue sur Techlug JB! :hello:
Xtof a écrit:Si ta copine et plus tard vos enfants se mettent aux Lego, ça promet de belles heures de MOCS ! :tare:

et de belles bataille de briques.... :dent: mais fais attention quand même attention à l'aspirateur ....

JeanBaptiste a écrit:PS : En ce moment, je m'attaque à la mini 2CV de Henrik Hoexbroe : http://www.mocpages.com/moc.php/362994. Je sais, rien de technique là dedans, mais qu'est ce qu'elles ont la classe ! :loveyes:

Temps que tu prends du plaisir à construire, c'est le principal, et puis tu peux y aller progressivement... ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

kirimme
Level 3
Level 3

Messagepar kirimme » Ven Aoû 23, 2013 8:02 am

Belle présentation. Bienvenue sur Techlug.
Même une horloge cassée donne l'heure juste 2 fois par jour.
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Aoû 30, 2013 12:22 pm

Avec un peu de retard, bienvenue en ce lieu de discussion :hello: .

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Aoû 30, 2013 8:57 pm

Salut JB,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Retourner vers Présentation des membres