|
la semaine dernière (mercredi), elle n'était pas dispo au maxitoys de Chartres.
Je suis donc allé la chercher au lego store de Levallois jeudi. notice un peu trop détaillée pour certaines étapes, il m'a fallu 7h environ pour la monter. modele sympa globalement. Les frottements dans la mecanique des verins des stabilisateurs sont très (trop) importants. meme en reglant les jeux correctement, le moteur est à la peine. modèle bien volumineux, un poil plus long que le 8285. |
|
Bon ... j'ai craqué, commandé à Plattenolymp77 via amazon avec un 42008 .. 290€ !
|
|
J'ai fait la même chez Hyperjouet...
|
|
Et voilà la grue est arrivée ce matin 4 jours après la commande.
6h de montage cet après-midi (14h-20h).... Un pur régal à monter. Contrairement aux notices, je déballe chaque sachet en triant les pièces dans une trentaine de casiers avant de commencer le montage ce qui me permet de gagner un temps fou. Il me reste un liftarm 5 yellow, vous aussi ? |
|
Ben vu comment les vérins sont construits avec une tige filleté coincé dans un taraudage c'est inévitable les frottements,les designers ne peuvent rien y faire à part changer leur conception,Pourquoi pas des nouveaux LA? De toute façon le moteur L fourni assez de couple à mon avis ,n'oublions que c'est assez proche d'un XL au niveau puissance.Et franchement vu la complexité mécanique de la chose je ne peux que féliciter Markus Kossman c'est un pur régal la cinématique des fonctions de cette grue. Je la trouve globalement très bien foutu cette grue ,moi c'est surtout les stabilisateurs ,fin leur mecanisation qui m'enchante et que tout soit motorisé franchement avec un moteur,bravo bravo. Par contre un clutch aurait été bon en ce qui concerne le levage de la flèche parce que ça craque horriblement en fin de course |
|
Vous aussi vous trouvez pas ça bizarre l'axe de 32 en plus et la petite corde avec? je m'en plaint pas franchement ça me fait plaisir des pièces en plus,mais bon c'est comme quand tu montes un meuble IKEA (selon Gad Elmaleh) il te reste
toujours une pièce dont tu sais pas quoi faire et tu panique parce que tu pense à une erreur de montage. Peut être l'axe de 32 en plus est nécessaire pour le B-model? J'en sais rien |
|
Oui, il me semble que l'axe de 32 en trop sert pour le modèle alternatif de la grue.
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
La corde en plus est en spare je pense. Sur la 8421 j'en ai claqué un assez facilement.
En fait ce n'est pas une poutre de 5 qu'il me reste Mais une de 7 jaune. Enfin je trouve que le moteur force beaucoup pour faire bouger verticalement les verins des stabilisateurs... Alors qu'à la main ça va. J'ai lu dans cette review que c'est un souci http://rebrickable.com/blog/2013/review ... crane-mkii |
|
Poser des questions est le rôle des forums. Après lecture des instructions de montage du modèle B, voici mes conclusions : L'inventaire du modèle A et B est le même concernant l'axe de 32 où un seul est utilisé (page 253 pour le modèle B). En ce qui concerne les cordes utilisées dans le modèle A, seules deux sont nécessaires sur les trois présentent dans la boîte ; le modèle B ne fait pas appel à ces éléments. Donc il reste en spare un axe de 32 et une corde. |
|
La corde est une extra-part, c'est normal. L'axe de 32 peut facilement se casser, c'est peut-être pour quoi il est en extra-part.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset
Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût... |
|
Pour avoir monter le modèle-B, comme dis shreckbull, un seul axe de 32 est utile est aucunes cordes.
|
|
Elle est vraiment magnifique cette 42009
|
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités