|
Ben tout passe correctement de mon côté.
Au pire, va la mater directement sur youtube. |
|
il est trés rapide ton techball dis donc
J'aime bien. Je vois que le règlement est un peu libre sur la propulsion et le mode, donc je pense faire un truc qui aura pas forcement des roues |
|
Bon je me suis remis aux LEGO
J'ai fais des essais de TechBall : C'est pas au point. Pour commencer j'ai essayé avec deux chenilles caoutchouc et deux moteurs M, j'avais presque fini quand je me suis souvenu avoir parlé du soustracteur pour la direction différentielle donc j'ai tout recommencé. Le second modèle terminé n'avancait pas par manque de puissance (pas de réduction), j'ai donc rechargé les piles mais niet, deux constats : Les chenilles consomment de la puissance et le soustracteur aussi. Le troisième modèle avec une réduction de 1/3 fonctionne bien, j'ai fais une ch'tite vidéo mais il est lent, trop lent pour un match. :? Il faut prendre en compte que les roues ont un petit diamètre (moins qu'une 24T) J'ai donc 3 options : Abandonner le soustracteur, abandonner les chenilles ou mettre les moteurs XL. J'ai essayé les moteurs XL : Les engrenages craquent et je ne peux rien y faire : c'est dans les cages des diff que ça craque... Photos et vidéo à venir... |
|
Pareil Alban ! J'ai fait un petit proto sur chenille avec substractor, mais vraiment pas assez de puissance, soit il allait pas vite soit il avait pas de puissance.
C'est vrais que les chenilles et le substractor consomme en énergie, donc comme toit je me suis rabattue sur un modèle à 2 roues :? |
|
Oulala...
Heureusement que j'ai directement fait un 2 roues qui marche (à peu près) bien. |
|
Moi aussi j'ai galéré presque tout le weekend pour arriver à rien au final :?
|
|
Pour les gros noobs comme moi, spa forcément évident de faire un truc solide, rapide, et visuellement potable.
Y'a qu'a voir, le mien est moyennement solide (rapidité et design, ca va je pense ) |
|
Voici les photos de mes échecs:
Et la vidéo : |
|
Un peu lent, mais costaud à coup sûr !
Disons qu'il aurait plus été un stoppeur qu'un attaquant ! ^^ |
|
Bon je viens de tout refaire e je suis très content du résultat :
J'ai abandonné le soustracteur mais conservé les chenilles. Les moteurs sont transversaux en prise directe sur la roue motrice (le modèle est asymétrique). ça booste plus, encore quelques détails esthétiques et il sera prêt pour le match. Cela me donne envie d'en faire un avec deux moteurs XL mais alors il sera catégorie Sumo ! |
|
moi j'ai testé avec des chenilles plastique, bas même résultat aussi, décidément ce substrator pompe pas mal d'énergie
|
|
En fait le substractor divise la puissance par deux (en plus des frottements) car pour avancer ou tourner sur place on ne dispose de la puissance que d'un moteur alors qu'avec un montage classique la puissance des deux moteurs est disponible.
|
|
d'ou l'interet d'avoir de gros moteurs
(j'utilise la meme methode pour optimiser mon code - changer de PC pour un plus gros ) membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités