|
Bonsoir à tous !
Je viens aux nouvelles, car le camion est actuellement en maintenance. Les travaux ont avancé, la totalité du pare-choc avant est terminée et les leds sont posées, je posterais prochainement si possible des photos. Actuellement, je commence l'armature de la cabine, qui s'avère compliquée pour la carrosserie Mais l'imagination est là ! JE SUIS CHARLIE
|
|
Salut,
Il a l'air plus tôt bien fichu ton truck, mais ça c'est sous LDD, et parfois il peu y avoir des surprises lors de la réalisation final. La cabine me fait penser à un Scania mais en hauteur, il me rappel un magnum de chez RVI Compte tu mettre un vrai moulin ou simplement laissé le dessou de la cabine vide? Y a truc que je pige pas trop non plus, les deux vérins en fin de chassis, y servent à quoi???. Sinon il me plaît bien, bonne continuation. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
C'est la suspension pneumatique des tracteurs pour prendre les semis ( d après le LDD) ou pour les porteurs afin de se mettre à quai ( à la bonne hauteur) |
|
C'est tout à fait ça, pou atteler une semie on peut monter ou baisser la suspension, apres le moteur ce sera un V8 LPE avec un compresseur dans la semie, et tout un système mais pour ton information la cabine sera comme ça, du moinds elle y ressembla très fortement !
JE SUIS CHARLIE
|
|
Salut,
Haaaaa OK j'avais pas vu sa comme ça, de mon temps, quand je conduisait mon TR 350 porte char, c'était plutôt la semi qu'on faisait descendre ou montée. Je pige mieux maintenant Bonne continuation dans ton projet. "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Salut les gars ! Mon projet avance, il va prendre un peu de retard puisque je vais déménager mais j'aurai justement plus de place pour lui ! J'ai décider d'acheter toute mes pièces en neuf et je vais donc le faire petit à petit, je commande le châssis le mois prochain et je cpmmence le moteur !
Après, je cherche quelqu'un qui pourrait me proposer une boîte de vitesse avec un point mort une marche arrière et le plus de marche avant possible ( avec des rapports très court = moins que 1:1), pilotable à distance et qui ferait 8 tenons de large et 10 tenons de long. Ca c'est du défi, et je lèverai mon chapeau à celui qui me trouvera une boîte pour mon camion Ciao ! JE SUIS CHARLIE
|
|
tu veux pas qu'on te fasse ton MOC non plus ?! ... Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
|
Très beau camion mais comme tu travaille sur LDD, tu risque d'avoir des surprises lors du montage.
Une boîte séquentielle avec une marche arrière et le plus de vitesses possible, impossible ! Déjà qu'un moteur M fait 6 tenons de long et 3 de large. Tu veux dire quoi par "le plus de marches avant possible" ? La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Juste qu'un camion n'a pas 5 ou 6 vitesses comme une voiture
Ce serait bien de se documenter avant de poser des questions |
|
Je sais bien qu'un camion a plus de 5 ou 6 vitesses, mais je veux dire le plus de vitesses possible avant possible par rapport aux possibilités des legos ou par rapport au vrai camion ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Salut,
Beau projet que tu as là! Au pire tu fais comme Sheepo, tu prends sa boite de vitesses qu'il y a sur son Peterbilt 378 mais tu la modifie en fonction de ses besoins ( par contre elle prend beaucoup de place ). Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13 |
|
Oui, comme tu l'a dit, je doute fortement qu'il réussisse à intégrer cette énorme boite de vitesses dans son MOC. Je pense qu'il a la place pour mettre une boite de vitesses qu'il conçoit lui même ou trouvée sur le net ( ça a peu d'importance de toutes façons), et surtout qui soit bien moins compliquée. Bon courage ! | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités