par Free Bird » Jeu Juil 18, 2013 7:59 pm
+1 : effectivement, le tout est de ne pas être esclave d'une passion. Cependant, la limite est toujours ténue, que l'on peut trouver en recadrant les priorités.
En positif, il y a beaucoup de points pour Légo, qui sont des cumulards en la matière et tant mieux :
- système excellent se jouant des générations et du temps
- évolutivité quasi illimitée
- comme on peut le voir souvent dans les présentations, transgénérationnel dans les deux sens : celui de plusieurs âges pouvant jouer ensemble, celui de différentes générations qui se relaient pour re-jouer aux légos.
- qualité du matériau, d'une incroyable longévité pour du plastique
- étendue des gammes
- gamme "adulte" technic, sa création, son évolution, sa simplicité et à la fois la complexité qui peut être mise en oeuvre
- le support de créativité tout azimuth
- la communauté importante (et insoupçonnée avant de vous connaître) qui s'est développée : forums, pièces détachées, sites dédiés, sérieux des outils, bibliographie
- service après vente excellent
- conditions d'accès gratuites au service après vente
- site web bien construit, attractif et globalement en français.
- poursuite qualitative permanente.
En négatif, peu de choses :
- le prix (mais le cours du pétrole est sans doute une part importante de la problématique), et encore, tous les sets ne sont pas frappés de la même manière.
- certaines gammes, pas glorieuses : bionicles, hero factory. Certaines licences, pas indispensables : je précise, c'est mon goût personnel. Un peu trop de minifig avec une sale tête (je parle des humeurs) : pour des enfants, je ne pense pas que ça soit positif, vu l'impact du monde lego.
- politique commerciale française : globalement, nous sommes d'un intérêt moins prioritaire que d'autres sur les évènements.