Chariot élévateur

Présentez-nous vos créations...
Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Mar Juil 09, 2013 9:56 am

jacques27 a écrit:Seul bémol, faut des doigts de fée pour le manipuler. :lolroule:

La version finale (qui n'a malheureusement pas de vidéo) à 4 roues, et non 3, ce qui fait qu'elle est beaucoup plus stable et facile a manipuler. Bon, j’admets que ça demande un peu de précision dans les gestes, mais rien d'insurmontable.

Sinon, steph77, effectivement le système de levage de mon chariot est comparable avec le tien. Les grands esprits se rencontrent. Pour le problèmes de descente, il s'agit d'un problème de porte-à-faux: si le point d'application de la force (ici du poids, donc le centre de gravité de la fourche) est trop loin du guidage (les axes), ça coince, peu importe le poids. Comme mon chariot est pas mal plus petit que le tien, le centre de gravité n'est pas trop éloigné et il n'a pas de problème a redescendre si les axes ne sont pas vrillés. L'autre solution est d'allonger les guidages (faire passer les axes au travers de 2 liftarms), ce qui n'était pas envisageable vu mon échelle. Enfin, la dernière solution serait d'avoir un second câble qui tire la fourche vers le bas, et un 3eme qui tire la partie mobile du mat, lorsqu'on veut redescendre, mais ça complique beaucoup l'intégration.

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Juil 09, 2013 10:19 am

Yop!,

On arrive à la même conclusion, donc...
toujours sympa ces petits Mocs. Et beaucoup plus complexes a réaliser qu'on ne pourrait le croire...
A+

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Mar Juil 09, 2013 11:59 am

Comme promis, voici le fichier SR3D pour les curieux qui veulent voir les entrailles, ou les motivés qui veulent le reproduire (et qui sait, faire des meilleures photos que moi):

Image
Fichier SR3D (clic droit -> enregistrer sous)

Il manque juste 2 flexs de 6l pour la cabine et une ficelle de 50cm (ou plus) pour le câble de levage.

Cette modélisation m'a aussi permit de voir que j'avais surestimé le nombre de pièces: seulement 145 avec une palette pour plus de fun, et 134 sans la palette :P

Retourner vers Vos MOCs Technic