Mon R2D2 maison

Faites nous voyager à travers la galaxie !
DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 3:15 pm

Math02 a écrit:http://www.galaxie-starwars.com/t4817p1 ... -star-wars :tintin:
Après faut etre honnete , il y a quand même du taf derrière et dgconsulting a quand même du mérite.

OK, là au moins ça a le mérite d'être clair : je cite "... là je suis entrain de reproduire R2-D2. Sur Hoth Brick, un gars vient de le crée."
Cependant, il me semble qu'il aurait été tout à fait justifié de le préciser dans cette présentation et ça n'aurait rien enlevé au mérite de DG de l'avoir reproduit (en peu moins bien ;) ) et d'avoir ajouter des accessoires.

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juil 02, 2013 3:17 pm

DGC sur galaxie star wars a écrit:Merci encore, là je suis entrain de reproduire R2-D2. Sur Hoth Brick, un gars vient de le crée.

Ce serait un "oubli" sur techlug... ?
+1 avec Math02

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2013 3:52 pm

Alban42800 a écrit:Ce serait un "oubli" sur techlug... ?

Pas si grave donc.
Mais au début, ça peut quand même être assez mal interprété. J'entends par là que les plagiats sont relativement courants dans l'univers Lego.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

dgconsulting
Level 3
Level 3

collectionneur

Messagepar dgconsulting » Mar Juil 02, 2013 10:23 pm

Tat Tamm, et ouaip, j'ai recréer le R2D2, je l'avait trouvé pas mal et les quelques photos montrée m'ont permis de le refaire. Si l'extérieur, ressemble très fort, pour l'intérieur, c'est tout autre puisque là j'ai du brodé pour arrivé à faire tenir le tout.
Le résultat semble convaincant Anio? Toi qui le disait bouffi et bien le célèbre SPARKART l'avait pensé et crée de cette façon...

DanSto pour ce qui est du fait de ne pas avoir mentionné le nom de SPARKART, regardez bien sur mon MOCPAGE, pour tous ceux qui y ont été voir c'est bien inscrit dans le bas... Faut juste lire...

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 02, 2013 10:31 pm

dgconsulting a écrit:DanSto pour ce qui est du fait de ne pas avoir mentionné le nom de SPARKART, regardez bien sur mon MOCPAGE, pour tous ceux qui y ont été voir c'est bien inscrit dans le bas... Faut juste lire...

Un lien vers ton mocpage dans ta signature nous ferait gagner du temps pour le lire... :clin:
---

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2013 10:42 pm

dgconsulting a écrit:SPARKART l'avait pensé et crée de cette façon...

Ouep. Et bah ça le rend pas plus mince pour autant. Et le dessous n'est pas moins surchargé.
C'est le même que le tien (au moins extérieurement). Donc ce que j'ai dit pour le tien est aussi valable pour celui de Sparkart (que je ne connais pas soit dit en passant).
Et si je dis ça, c'est du fait de la différence de diamètre entre la tête et le corps. :)

Je suis par contre surpris du fait que tu aies du mettre des poutres et connecteurs Technic. Le corps, bien que SNOTé, semble tout à fait dans le système. :think:
Pourquoi des poutres et toute ces choses ? Quelques brackets et briques avec tenons sur le côté, ça doit le faire nan ?
Think outside the box.

dgconsulting
Level 3
Level 3

collectionneur

Messagepar dgconsulting » Mar Juil 02, 2013 10:45 pm

Sorry, je l'avais noté dans la réponse faite à Anio ici: memberlist.php?mode=viewprofile&u=3474

Je pensais que tous vous auriez été voir :lol:

Anio a écrit:Ouep. Et bah ça le rend pas plus mince pour autant. Et le dessous n'est pas moins surchargé.
C'est le même que le tien (au moins extérieurement). Donc ce que j'ai dit pour le tien est aussi valable pour celui de Sparkart (que je ne connais pas soit dit en passant).
Et si je dis ça, c'est du fait de la différence de diamètre entre la tête et le corps. :)

Je suis par contre surpris du fait que tu aies du mettre des poutres et connecteurs Technic. Le corps, bien que SNOTé, semble tout à fait dans le système. :think:
Pourquoi des poutres et toute ces choses ? Quelques brackets et briques avec tenons sur le côté, ça doit le faire nan ?

Pour répondre franchement, j'ai pas le bagage technique de certain, je fait avec ce que je connais et ce que j'ai malheureusement... mais bon pour chaque création, je dois commander, je ne possède pas encore assez de pièces ici et donc cela ne me permet pas de faire beaucoup de test... Mais qui sait un jour, je le transformerai peut être :)

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Juil 02, 2013 11:07 pm

dgconsulting a écrit:je fait avec ce que je connais et ce que j'ai malheureusement... mais bon pour chaque création, je dois commander, je ne possède pas encore assez de pièces ici et donc cela ne me permet pas de faire beaucoup de test... Mais qui sait un jour, je le transformerai peut être :)

On est en effet tous passé par là.
Think outside the box.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 02, 2013 11:08 pm

Anio a écrit:Et si je dis ça, c'est du fait de la différence de diamètre entre la tête et le corps. :)

:+1: Je connaissais celui de Sparkart (lorsque j'ai fait des recherches pour le mien décrit ici) et je l'avais aussi trouvé bouffi.
Mais il a plein d'autres défauts comme l'absence des tuyaux aux pieds, le dessous qui n'est pas capable de recevoir le pied, le bas des réservoirs plat, ... Dommage que tu n'ai pas essayé de corriger ce genre de défauts et d'en faire une meilleure version :pamafote: .
Quant à ta Mocpages, elle est difficile à trouver puisque tu y as un autre pseudo : de façon générale, une présentation d'un MOC sur le forum se doit d'être complète ;) .

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juil 02, 2013 11:10 pm

dgconsulting a écrit:Sorry, je l'avais noté dans la réponse faite à Anio ici: memberlist.php?mode=viewprofile&u=3474

Je pensais que tous vous auriez été voir :lol:

ton lien renvoie vers la page de ton profil ^^
enfin pas trop grave, même si on va voir une fois, si après on veut y retourner c'est plus facile de trouver le lien dans ta signature qui se ballade partout avec toi que sur une seule page du forum :)
---

dgconsulting
Level 3
Level 3

collectionneur

Messagepar dgconsulting » Mer Juil 03, 2013 9:00 pm

Cypr-21 a écrit:ton lien renvoie vers la page de ton profil ^^
enfin pas trop grave, même si on va voir une fois, si après on veut y retourner c'est plus facile de trouver le lien dans ta signature qui se ballade partout avec toi que sur une seule page du forum :)

Zut exacte, je corrige ma réponse, j'ai fait une erreur de lien :p

DanSto a écrit: :+1: Je connaissais celui de Sparkart (lorsque j'ai fait des recherches pour le mien décrit ici) et je l'avais aussi trouvé bouffi.
Mais il a plein d'autres défauts comme l'absence des tuyaux aux pieds, le dessous qui n'est pas capable de recevoir le pied, le bas des réservoirs plat, ... Dommage que tu n'ai pas essayé de corriger ce genre de défauts et d'en faire une meilleure version :pamafote: .
Quant à ta Mocpages, elle est difficile à trouver puisque tu y as un autre pseudo : de façon générale, une présentation d'un MOC sur le forum se doit d'être complète ;) .

Sans vouloir t'offenser (je met des picettes puisque tous le monde observe ce que je dis!!! :lol: ) mais ton R2D2 et le mien ne sont pas vraiment comparable en terme de taille de forme, même si le miens n'est pas parfait au premier coup d’œil et à chaque fois que je l'ai montré sur d'autre forum, je n'ai jamais eu ce terme de "bouffi" que je pense tu reprends de Anio et donc qui ne vient pas de toi. Quand à tes remarques fondées sur les tuyaux au pieds etc... Je ne voyais pas l’intérêt d'être à tous prix à 100% identique à "l'original" mais bon on peut toujours faire mieux mais à l'époque comme maintenant, je préfère encore et toujours ma version à celle de Lego, il reste je pense plus réaliste que la version que tu me proposes mais encore une fois il ne sont pas du tout comparable entre eux.... Ce qui ne m’empêchera pas d'acheter pour une question de possession celle de Lego, UCS oblige.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Juil 03, 2013 9:27 pm

dgconsulting a écrit:je l'ai montré sur d'autre forum, je n'ai jamais eu ce terme de "bouffi"

C'est parce qu'ici, les MOCeurs sont parmi l'élite, la crème de l'aéronavale. :oo
On a même des rabatteurs. :oo

Plus sérieusement, le niveau est assez haut sur TechLUG. On l'entend régulièrement sur les concours.
"Y'a pas plus tard que y'a pas longtemps", 2 exemples :
- post131441.html#p131441
- topic7904.html

Je le constate aussi dans mes reviews. Je peux descendre un modèle officiel avec une review aussi exhaustive que salée alors que sur un autre site ledit set sera considéré comme "Trop d'la balle whech kikoolol". ^^ Le 42008, entre autres.
Think outside the box.

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 03, 2013 11:08 pm

dgconsulting a écrit:Sans vouloir t'offenser (je met des picettes puisque tous le monde observe ce que je dis!!! :lol: ) mais ton R2D2 et le mien ne sont pas vraiment comparable en terme de taille de forme, même si le miens n'est pas parfait au premier coup d’œil et à chaque fois que je l'ai montré sur d'autre forum, je n'ai jamais eu ce terme de "bouffi" que je pense tu reprends de Anio et donc qui ne vient pas de toi.

M'offenser, t'inquiètes ;) . Quant à comparer mon MOC et ta reproduction de MOC, en taille c'est certain qu'ils sont différents par contre en forme, ils devraient être plus semblables. Quant aux différents forums, je confirme que celui-ci est plus pointu que la majorité des autres mais, in fine, c'est une qualité. Pour ce qui est du bouffi, je n'ai pas eu besoin d'Anio pour me faire cette opinion (si tu as lu les présentations de mes MOCs, tu verras que j'ai l'habitude de bien me documenter sur un sujet que je traite) mais c'est ce qui m'était venu à l'esprit lorsque j'ai vu celui de SparKart : le gros problème vient du "cou" trop étroit qui laisse trop voir le dessus du cylindre et donne l'impression qu'il a un corps plus large que la tête alors que pour un droïde R2-D2 qui se respecte, il doit y avoir continuité entre le corps cylindrique et la demi-sphère de la tête. Si tu regardes le mien, tu verra que le corps est parfaitement cylindrique car fait de 10 segments équivalents et recouvert de 2 plaques 8x8 rondes qui assurent une meilleure continuité entre le corps et le cylindre.
Pour illustrer ce problème d'embonpoint, ce schéma me semble explicite :

Image

Enfin, utiliser des curved slopes horizontales lui donne un coté bibendum qui accentue cet aspect.
Les autres soucis de "ton" R2D2 sont la pauvreté de l'arrière qui est en fait bien plus structuré et les jambes qui sont trop collées contre le corps.

dgconsulting a écrit:Quand à tes remarques fondées sur les tuyaux au pieds etc... Je ne voyais pas l’intérêt d'être à tous prix à 100% identique à "l'original" mais bon on peut toujours faire mieux mais à l'époque comme maintenant, je préfère encore et toujours ma version à celle de Lego, il reste je pense plus réaliste que la version que tu me proposes mais encore une fois il ne sont pas du tout comparable entre eux.... Ce qui ne m’empêchera pas d'acheter pour une question de possession celle de Lego, UCS oblige.

A toi de voir mais R2D2 sans ses tuyaux est comme une voiture avec un moteur non connecté à son réservoir ;) . Le truc est que ce n'est pas bien sorcier à ajouter. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de reproduire un MOC d'un autre en en reprenant aussi les défauts (comme le dessous plein, l'axe des chevilles non centré sur les pieds, le dish aux épaules qui est en excroissance, les réservoirs aux pieds trop petits et plats, la tête à laquelle il manque 2 objectifs/projecteurs, l'absence de "panneaux" qui peuvent s'ouvrir sur le corps, l'arrière trop dépouillé, l'absence du disque qui fait l'articulation aux épaules, ...) : autant l'améliorer :pamafote: . Par contre, la caméra et les boosters sont clairement un plus intéressant.
Pour finir, celui de lego intègre 4 bras rétractables et le pied central est entièrement escamotable dans le corps : propose nous la même chose et nous en reparlerons.
Pour finir, je note une contradiction dans tes propos : "Je ne voyais pas l’intérêt d'être à tous prix à 100% identique à "l'original"" et "il reste je pense plus réaliste que la version que tu me proposes"; désolé, malgré l'échelle à laquelle j'ai travaillé, mon MOC est plus complet et mieux promotionné que ta reproduction :nana: .

Retourner vers Vos MOCs Star Wars